La crème libre : Quand la cosmétique et la déco s’entremêlent

Quand une marque réussit à allier la cosmétique bio, et engagée avec un packaging minimaliste, à la limite d’un objet de décoration ; à première vue, ça ne peut que me plaire. La beauté est une chose, mais l’efficacité, en est une autre. Alors, la crème libre a-t-elle répondu à mes attentes ?

LA CREME LIBRE
La Crème libre a vu le jour en 2020 ; elle a donc tout juste un an. Elle a été lancé par Véronica, une mumpreneur qui n’en pouvait plus de voir autant d’excès dans l’industrie cosmétique. Les routines beauté contiennent de plus en plus de produits, plus ou moins efficaces, qui peuvent polluer et qui contiennent des ingrédients pas toujours très clean. Son crédo, aller vers plus de simplicité, de durabilité, de naturel et d’humanité.

La Crème libre propose une gamme de 10 soins rechargeables qui conviennent à tous les types de peau et qui sont composés uniquement d’ingrédients d’origine naturelle, vegan et français (label Cosmos naturel – Ecocert) ; le tout, glissé dans un pot en béton design et durable. D’ailleurs, les pots en béton sont faits en Champagne Ardenne, dans ma région. Pour le moment tous les produits sont dédiés aux soins du visage, mais qui sait, ça pourrait très vite évoluer. Les soins sont découpés en 4 catégories : les démaquillants, les nettoyants, les exfoliants et les hydratants. Chez la Crème libre, il n’y a pas de genre, pas de segmentarisation. Après tout, pourquoi une crème serait efficace la nuit, et pas le jour ?

Simplicité oui, mais pas sans un minimum de plaisir. La crème libre propose diverses textures pour ses soins ; ainsi chacun peut composer sa routine en fonction de ses préférences. Il existe 2 démaquillants (crème et baume), 2 nettoyants (pâte et poudre), 2 types d’exfoliants (grain et enzymatique) et 4 crèmes hydratantes (légère, originale, baume et riche). De mon côté, j’ai testé le baume démaquillant ; je trouve ce genre de texture si réconfortante.

LE BAUME DÉMAQUILLANT*
Au-delas du packaging, ce que j’aime avec la Crème libre c’est leur transparence. On a accès à la composition détaillée de chaque produit. Par exemple, le baume contient 0% d’eau, 7% d’actif, 1% de parfum, 76% d’huiles/beurres et 16% de texture. Si vous voulez la composition complète, je vous invite à vous rendre ici. Le baume est 100% naturel ; il convient aux peaux sensibles, aux femmes enceintes (sans huiles essentielles) et même aux enfants. Il est conseillé pour les maquillages résistants, voire waterproof. Et c’est vrai qu’il enlève vraiment tout type de maquillage. Sa texture baume, une fois chauffée sur la pulpe des doigts et appliquée sur le visage, va se transformer en une espèce d’huile et une fois humidifié, la texture deviendra alors un lait. Ça permet de rincer le produit très facilement. Il ne laisse aucun fini gras, et c’est très agréable. Je n’aime pas les baumes/huiles démaquillant(e)s qui laissent une pellicule grasse (et parfois plus) sur le visage. Et pour ce qui est de l’odeur, elle est très douce. Le baume peut également s’utiliser en masque ; une à deux fois par semaine, appliquer le baume généreusement et laisser-le poser 5 à 10 minutes puis rincer abondamment. Et pour vous Messieurs, le baume peut également servir a nettoyer votre barbe et a l’assouplir. Pour l’achat d’une recharge, le pot en béton vous est offert. Vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé découvrir la marque, ses valeurs et je ne peux que vous recommander de tester par vous-même.

SHOP LE

VOUS CONNAISSIEZ LA CREME LIBRE ?
VOUS AIMEZ LES PACKAGINGS MINIMALISTES ?

*produit offert

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.