Le bien-être de l’intérieur avec Sekoya

Article rédigé en collaboration avec Sekoya

Je ne vous l’apprends pas, nous sommes à la fin -j’aime l’entendre dire- d’une crise sanitaire mondiale. Même si les statistiques sont en notre faveur depuis plusieurs semaines, nos modes de vie ainsi que nos habitudes ont évolué. Sans parler de notre santé mentale qui a été mise à rude épreuve. Avec cette vie au ralenti, il a fallu, plus que jamais être à l’écoute de nos besoins ; c’est d’ailleurs une des choses positives que je retiendrais de cette pandémie. J’étais déjà adepte des compléments alimentaires, et je suis aujourd’hui, encore plus convaincue de leurs bienfaits. Depuis un mois je suis une cure -presque sur mesure- de la marque Sekoya ; il est temps de faire le bilan.

SEKOYA*
Sekoya est une marque Suisse créée en 2002 à Yverdon-les-Bains. Leur crédo ? “Que la nourriture soit ton médicament”. Et je suis tout autant convaincue qu’eux, que notre alimentation joue un rôle prédominant sur notre santé et notre bien-être. La marque collabore d’ailleurs étroitement avec des nutritionnistes et des naturopathes. Les compléments alimentaires Sekoya sont 100% naturels. Les ingrédients utilisés sont de première qualité et issus de cultures protégées. Ils sont exempts d’excipient ou encore d’additif. Depuis 2015, les produits sont systématiquement contrôlés par des analyses indépendantes et le contenu vitaminique est lui, contrôlé par l’Institut Suisse des Vitamines. Pour plus d’infos, je vous invite à vous rendre sur leur page ” A propos“.

MA CURE SUR MESURE*
Comme je vous le disais dans l’introduction, j’ai créé une cure sur mesure “Post COVID”. J’ai voulu agir sur 3 axes différents, mais pour autant complémentaires. J’ai donc testé pendant un mois le Probiol, le Magnesium et l’Ortie. Le Probiol se trouve dans la catégorie “Detox” ; il a pour but, entre autres, de favoriser la digestion et de stimuler la production des sucs digestifs de l’organisme mais aussi d’actionner le mouvement gastro-intestinal (en gros, il est recommandé pour lutter contre la constipation). Il contient des fibres prébiotiques, du psyllium, du calcium, du magnésium, de la vitamine B, et du manganèse. Il contient 5 souches différentes de bactéries lactiques. La posologie : Une cuillère à café par jour. Il est recommandé de le boire à jeun et de le diluer dans un verre d’eau. Je ne le consomme pas immédiatement, en général je laisse la solution épaissir un peu avant de la boire.

Le magnésium contient lui du magnésium, évidemment mais également de la vitamine C et de la vitamine B6. À lui seul, il comble 80% des apports journaliers recommandés en magnésium. Même avec une alimentation saine et équilibrée, il est très difficile d’atteindre la VNR (valeur nutritionnelle de référence) au quotidien. Il est conseillé pour les personnes stressées ou surmenées ; c’est donc l’allié idéal pour cette cure “Post COVID”. La posologie : 4 cachets par jour ; à croquer avant chaque repas. De mon côté je prends 2 cachets le matin et 2 cachets le soir.

Et pour finir, l’ortie contient uniquement du Zinc et de l’ortie. L’ortie va venir apporter un supplément en fer, en silice, du calcium et du potassium. Le zinc lui est assez connu pour ces bienfaits sur la peau ; il m’avait d’ailleurs été conseillé pour lutter contre l’acné par ma dermatologue. L’association du zinc et de l’ortie va venir fortifier les cheveux, les ongles et contrôler le métabolisme acido-basique. Après cette cure, vos ongles devraient être plus forts, et vos cheveux prêts à affronter les vacances, le soleil et l’eau de mer. Le mode d’administration est encore différent de deux autres compléments alimentaires cités plus haut ; cette fois il est présenté sous forme de gélule. Il est recommandé d’en prendre 2 par jour : une le matin, et une le midi au cours du repas.

MON AVIS
Avant de passer commande, je n’avais pas du tout fait attention au mode d’administration. J’ai pensé, bêtement je vous l’accorde qu’ils seraient tous sous forme de gélule/cachet à avaler. Mais après les avoir reçu, j’ai fait quelques recherches qui m’ont permis de comprendre que chaque principe actif avait un mode d’administration différent dans un but précis : rendre le complément plus efficace. Par exemple, en croquant le magnésium, ça va permettre de faire passer le principe actif directement dans les cellules pour accélérer l’effet relaxant et énergisant.  J’ai beaucoup aimé son goût acidulé d’ailleurs. En revanche, le plus “difficile” à prendre pour moi était le Probiol. De par sa texture je dirais mais aussi parce que je suis souvent en déplacement ; ce n’est pas le plus simple et agréable à prendre au quotidien.

Je suis allée jusqu’au bout de chaque cure sauf pour le Probiol, que j’ai stoppé environ à 20 jours sur les 30 préconisés. C’était la première fois que je prenais des prébiotiques, et je n’ai pas été convaincu. Si vous vous lancez dans la prise de ce genre de cure, sachez que les trois ou quatre premiers jours vous risquez d’avoir quelques dérèglements intestinaux, c’est tout à fait normal. De mon côté l’effet “dérèglement” à été positif. Ça a duré seulement 3 jours (les 3 premiers) et puis plus rien ensuite. Je n’ai pas constaté d’amélioration sur mon transit. En revanche, j’ai très rapidement pu constater les effets du magnesium sur moi. Mes baisses de moral ont clairement diminué pour quasiment disparaitre au bout de 10 jours à peine. Et pour finir, l’ortie m’a lui aussi, convaincue. Mes ongles n’ont jamais été aussi résistants. Avant de commencer la cure ils se dédoublaient, je n’arrivais plus à les faire pousser. Aujourd’hui ils sont longs, forts et ne se dédoublent plus. Je ne peux que vous recommander de tester la marque Sekoya ; les produits sont de très bonne qualité.

SHOP LES

VOUS CONSOMMEZ DES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES ?
SI OUI, LESQUELS ?

Partager :

1 Commentaire

  1. 7 juillet 2021 / 07:33

    Depuis que la crise sanitaire existe dans le monde, je suis à l’affut de toutes les solutions pouvant me permettre de booster mon système immunitaire. C’est en tombant sur cet article que j’ai pu trouver les produits qui m’ont aidé à mieux vivre et surtout à éviter de tomber malade facilement. Cet article est plus qu’indispensable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :