Une fois de plus, je publie mes favoris du mois avec un peu, voir même, beaucoup de retard. Je vous avoue que cette rentrée 2016 est difficile, très difficile. Si mon corps est revenu, mon esprit lui, est resté à quelques milliers de kilomètres au Sud. La sélection du mois d’Août est faite de quelques jolies découvertes et comme souvent, de bons basiques.
BIODERMA, Shampoing Nodé A
Je n’avais pas encore tout à fait fini mon premier flacon, que j’ai couru en pharmacie en chercher un deuxième, histoire de ne pas en manquer pendant mes vacances. Je suis ravie d’avoir découvert ce shampoing. Celles qui me suive depuis un moment le savent, je, enfin, mon cuir chevelu plutôt, ne supporte plus les sulfate. Dès que j’utilise des shampoings avec des sulfates, j’ai des démangeaisons à n’en plus finir. Avec celui-ci, aucun souci.
INVISIBOBBLE, Elastique invisible
Je suis, en général, assez retissante aux nouveautés farfelues. J’adore essayer, découvrir, mais je n’aime pas dépenser inutilement. En voyant pour la première fois ces élastiques, je suis restée perplexe. Puis, en les essayant, j’ai, moi aussi, adopté cette innovation. Aujourd’hui, j’aurai du mal à repasser aux élastiques classiques. Les Invisibobbles tiennent parfaitement dans les cheveux, et ne laissent aucune trace. Je valide !
TIGER BALM, Baume du tigre blanc
Je vous ai déjà parlé de son confrère, le baume du tigre rouge, mais pas encore de celui-ci. Et pourtant, c’est celui que j’utilise le plus. Le baume du tigre blanc contient de l’huile d’eucalyptus, qui est à la fois analgésique et décongestionnante. Je l’utilise dès je commence à avoir une migraine, que je suis tendue ou même lorsque je n’arrive pas à dormir. Il me détend et m’appaise.
AVÈNE, Lotion tonique douceur *
Il y a quelques semaines, j’ai découvert la lotion tonique douceur de chez Avène. J’aime beaucoup les lotions. J’ai utilisé pendant longtemps l’eau d’arbre à thé de chez Lush. Puis je me suis naturellement tournée vers les eaux thermales pour la remplacer. Je trouve le concept de cette lotion biphasée plutôt sympa. Elle est formulée sans paraben et sans alcool et contient en grande partie de l’eau thermale et des silicates pour protéger et apaiser les peaux sensibles. Je l’utilise le matin, avant d’appliquer ma crème de jour et le soir, après mon démaquillage.
REVLON, Colorburst mat
Je l’ai depuis deux ans, je vous en avais même parlé ici, à l’époque. Depuis, mon avis n’a absolument pas changé. Je le trouve toujours aussi joli, agréable à porter et je félicite toujours autant sa tenue. Que vous dire de plus à part FONCER ?
QUELS SONT VOS PRODUITS FAVORIS EN CE MOMENT ?
*produits offerts
Grâce à toi, j’ai découvert les 2 baumes et ils m’ont beaucoup aidé. Merci à toi
Auteur/autrice
Je suis ravie alors