Teinture des sourcils – Tint my brows : Top ou Flop ?

Je crois, que c’est LE produit que j’ai le plus hésité à tester depuis la création du blog. Mes sourcils, sont sacrés pour moi, donc quand j’ai eu l’idée farfelue de commander le Tint my brows, j’ai longuement, oui oui, pesé le pour et le contre. Comme vous pouvez le voir, c’est le pour qui l’a emporté. Je reviens aujourd’hui pour vous partager mon expérience, disons-le, faites de rebondissement.

TEINTURE SEMI PERMANENTE DES SOURCILS – TINT MY BROWS : TOP OU FLOP ?

TINT MY BROWS
Le Tint my brows est une teinture semi-permanente des sourcils vendu par la marque Coréenne Etude House. Le principe ? Teindre les sourcils et la peau pour un effet sourcils parfaits pendant une, voire plusieurs semaines. La promesse est alléchante. Surtout lorsque l’ont sait que le maquillage des sourcils est,  en général, ce qui nous prends le plus de temps.

Le tint my brows se présente dans un tube, assez classique, contenant 5 ml de produit. Il existe en 3 teintes : brown, light brown & grey brown. J’ai opté pour la teinte grey brown, qui se rapproche le plus de la couleur de mes sourcils, et qui est la seule à ne pas avoir de sous ton chaud. Au premier abord, le produit ressemble à du pétrole, c’est une sorte de gel assez gluant. L’application est assez compliqué si vous utilisez l’embout du Tint my brows. De mon côté, j’ai préféré une application avec mon pinceau habituel. Une fois le produit posé de façon homogène, il suffit de le laisser sécher entre deux heures et toute une nuit. Lorsque le produit sèche, il forme une espèce de patch que l’on retire comme du scotch. Pas d’inquiétude, vos sourcils ne partiront pas avec le patch, et c’est totalement indolore.

TEINTURE SEMI PERMANENTE DES SOURCILS – TINT MY BROWS : TOP OU FLOP ?

MON AVIS
Les deux heures de pose ont été longue, très longue. Il me semble même que j’ai tenu pendant deux heures et demi. Une fois le patch retiré, grande surprise, le résultat est naturel, similaire à ce que je fais chaque jour. Je suis ravie.

Sauf que, dès le lendemain, des sous ton orangés sont apparus sur les extrémités de mes sourcils, et le soir, lorsque j’ai appliqué mon tonique, les sourcils sont devenu complètement roux. Alors je n’ai rien contre les roux, je trouve même cette couleur très jolie sur certaines personnes, mais là, sur mes sourcils c’était juste la cata’. J’ai donc essayé d’estomper la couleur à l’aide d’un démaquillant biphasé jusqu’à ce que la teinture soit complètement partie. Le Tint my brows aura donc tenu moins de 48h, et vu le temps de pose, on ne peut pas parler de gain de temps. Peut-être qu’en laissant poser le produit toute la nuit le résultat tient plus longtemps mais j’ai aussi peur que la « période orangé » soit plus longue et intense, elle aussi.

Teinture semi permanente des sourcils - Tint my brows : Top ou Flop ?

Du coup, j’ai bien envie d’essayer la dermopigmentation des sourcils. A vrai dire, j’y pense depuis plus d’un an maintenant, et je crois que je suis prête à me lancer. affaire à suivre.

CONNAISSIEZ VOUS CE PRODUIT ?
MAQUILLEZ VOUS VOS SOURCILS ?

Partager :

6 Commentaires

  1. 14 septembre 2016 / 04:45

    J’ai vu ce produit utilisé par une youtubeuse et déjà, il me semble que le résultat n’était pas terrible. T’as eu du courage d’essayer au moins et c’est vraiment dommage que ce ne soit pas encore vraiment au point surtout si comme tu le dis, le résultat est convaincant au début…

    • Megane Stonem
      Auteur
      14 septembre 2016 / 05:46

      Oui, le résultat du premier jour m’a bluffé, mais alors dés le lendemain..

  2. 14 septembre 2016 / 07:10

    Oh la vache, pas cool la « fifi brindacier attitude » surtout sur toi qui est brune ça devait faire assez bizarre! Personnellement, je n’ai pas besoin de me maquiller les sourcils, ils sont assez bruns donc je me contente de gel transparent pour les fixer un peu et c’est tout. Je suis curieuse de connaitre ton experience si tu te lances dans la dermopigmentation, j’ai vu sur certaines filles que ça croutait un peu les premiers jours alors choisis bien ton moment 😉
    Bises Mégane

    • Megane Stonem
      Auteur
      14 septembre 2016 / 15:04

      Ah oui ? Quelle chance !
      Ne t’en fais pas, si je craque, je posterai une revue, & merci pour le conseil Sandra 🙂

  3. 14 septembre 2016 / 19:42

    J’avais très envie de tester ce produit mais j’ai vu plusieurs vidéos sur youtube où ça tournait à la catastrophe, ton article me conforte dans mon idée de laisser tomber..

    • Megane Stonem
      Auteur
      21 septembre 2016 / 18:43

      C’est tellement dommage que la couleur vire au bout de 24h..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.