Lors du lancement de la collection Marc Jacobs Beauty, je vous avais fait part de mon irrésistible envie de craquer – entre autre – pour Remedy, le correcteur/anticernes de la marque. Inutile de vous dire que je n’ai pas résisté longtemps (je suis malencontreusement tombée nez à nez avec le corner, vous imaginez ?). Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que je l’utilise, il est temps que je vous dise ce que j’en pense.
Description du produit : « Un anticernes/correcteurs et un illuminateur pour cibler les signes de fatigue, les signes de l’âge et la déshydratation. Remedy possède un applicateur en palladium qui rafraîchit et lisse la peau à l’application. Contient le Remedy ComplexTM : Théine (Caféine), Collagène, Extrait de vitamine et eau de noix de Coco. Enrichi en antioxydants puissants (Extrait de Thé Vert, Vitamine E) et en Acide Hyaluronique pour repulper la peau et combler les rides. » [br]
En général, mon avis est clair, soit j’aime, soit je n’aime pas. Mais avec Remedy, ça ne fonctionne pas, c’est le flou total ! Installez vous bien, l’article risque d’être un peu long. Je vais mettre en avant ce que j’aime, puis ce que je n’aime pas, et je parlerai ensuite du produit. Je pense que vous vous y retrouverez mieux ainsi.
J’aime
- Le packaging
- Le choix de teinte important
- La texture
- La durée de vie
- La quantité de produits délivrés
- L’application
- La tenue
- Le prix
Remedy à un joli packaging épuré, et très chic, seulement le hic, c’est que la quantité d’anti cerne délivré en appuyant sur le bouton situé sur le dessus, n’est pas régulière. Parfois j’ai une quantité suffisante pour faire les deux contours d’yeux, et parfois seulement pour un. J’en gaspille donc de temps à autre, et si on regarde le prix (29€90), ce n’est pas négligeable (a moins que ce ne soit le mien qui a un défaut ?). Au niveau de l’application, le bout en palladium, qui à pour but de rafraîchir et de lisser la peau, n’est pas très convainquant, et surtout pas très pratique pour étaler le produit. Je l’applique donc au pinceau, et fini au doigt. Pour ce qui est de la texture, elle est très agréable, le produit s’étale bien, et se fond parfaitement au fond de teint, mais si je ne le poudre pas, il file dans les plis en moins de dix minutes. D’un côté je le trouve hydratant, puis en milieu de journée, mon contour de l’œil parait déshydraté, et les ridules sont plus marquées. La couvrance quand à elle est moyenne, elle ira parfaitement à des personnes qui ont peu de cernes, qui veulent donner un coup d’éclat et unifier le regard, mais pour les autres, ce ne sera pas suffisant. Et pour finir, la tenue n’est pas très bonne sur moi. En début d’après-midi, on commence à voir réapparaitre mes cernes, au niveau du coin interne de l’œil. Toute fois, je valide la petite barrette transparente sur le « stylo » qui permet de voir ou l’on se trouve dans la durée de vie du produit (à peu près moitié pour moi, en un mois d’utilisation). Très pratique. Disponible en 9 teintes (je porte la n°2 Wake up call).
J’ai testé la palette The Lolita et le fond de teint, je viens d’en faire une revue, je l’aime vraiment beaucoup ! L’anti cerne ne me parlait pas … dommage pour sa tenue car le fdt tient vraiment très bien !
J’étais tentée par cet anti-cernes car je suis dingue du fond de teint, mais je pense maintenant que je vais m’abstenir. Merci pour ta revue 🙂
j’ai cet anti cerne et je suis mitigée aussi!
Il n’est pas très couvrant et la tenue n’est pas top
Quand la vendeuse me l’avais essayé chez sephora, je l’avais trouvé top! Mais, là je l’ai laissé dans un coin
Sinon, je te conseille les palettes. J’ai pris la petite à 3 fards et elle est vraiment top!!