Instant dry – Bourjois

Ces temps ci, je m’intéresse de plus en plus à la marque Bourjois (elle me fait redécouvrir les joies de vadrouiller dans les hypermarchés). Amoureuse des Velvet Mat, attirée par les Graphic  nail tattoo, et conquise par le produit que je vous présente aujourd’hui, aucun doute, je craque pour Bourjois.

Le « Instant dry » est un accélérateur de séchage, parfait pour moi, et sans aucun doute pour vous aussi. Parce qu’on ne va pas se le cacher, qui n’a jamais eu envie d’aller au petit coin, le vernis à peine posé ? Qui s’est réveillée avec des traces de draps sur ongles ? Non, ce n’est pas du Nail art, pas encore, sait-on jamais. Ou encore regarder son mec jouer à la console pendant 1h, le temps que son vernis soit sec (ça sent vraiment le vécu là).

 [br] Bourjois le présente comme un produit magique : « Adieu les manucures interminables.. Une goutte de ce produit sur chaque ongle et le vernis sèche 2 fois plus vite!* (*Test d’efficacité sur 30 volontaires). Une formule complète pour un résultat optimal : Formule accélératrice de séchage grâce à la présence d’une silicone très vaporeuse et d’un solvant très volatil. Formule nourrissante pour les cuticules grâce à la présence d’huile de coton.»


Que vaut vraiment ce petit flacon en verre ?

Je ne vous cache pas que la première fois que je l’ai vu, je n’ai pas osé le mettre dans mon panier ; essentiellement à cause du packaging avec pipette. Finalement je suis fan de ce procédé. Après avoir appliqué votre vernis (base + 2 couches de vernis + top coat pour moi) il suffit de poser une goutte sur chaque ongle et c’est tout. Le produit est incolore et inodore. La goutte s’étale instantanément, sans avoir à bouger les mains dans tout les sens, et puis j’attend plus ou moins 15 minutes, pour être vraiment sure que le vernis soit sec. Pour finir, je masse mes cuticules avec l’huile qu’il me reste sur le bout des doigts.

A mes yeux, c’est vraiment un bon produit. A l’heure d’aujourd’hui, j’aurai du mal à m’en passer. Les promesses sont respectées : le vernis sèche réellement deux fois plus vite, les cuticules sont nourries, et petit plus, les ongles brillent joliment. Même s’il existe des produits qui accélèrent encore plus le séchage, j’aime l’Instant dry pour sa facilité d’application, et les petit plus qu’il apporte.

Mise en garde : Mettez un tissu ou mouchoir sous vos mains lorsque vous l’appliquez, il est très liquide et à une texture « huile sèche » qui peut couler sur votre meuble/table/pc..

Infos pratique : Flacon de 9 ml disponible dans vos Hyper et Supermarché, chez Monoprix ou encore sur l’e-shop de Bourjois – environ 9 ,99 €.

Partager :

11 Commentaires

  1. 1 mai 2014 / 12:14

    Super découverte! Je connaissais pas du tout et je vais étudier la chose de plus près ! 🙂

  2. 1 mai 2014 / 12:42

    Coucou,
    je l’utilise aussi et je l’aime beaucoup 🙂
    Bises

  3. poudririsée
    1 mai 2014 / 14:36

    Ce sera mon prochain sèche-vite obligé, il a l’air top 🙂

  4. 1 mai 2014 / 18:33

    Oh merci pour l’info ! C’est sûr qu’on n’a pas toujours le temps d’attendre que son vernis sèche et ce petit produit a l’air de faire des miracles ^^
    Bises

  5. Cecilia
    5 juin 2014 / 06:46

    Et voilà, je me suis laissée tenté! Merci Mégane, je ne regrette pas du tout, et grâce à ton article, je suis comblée! =) Efficacité au rdv!

  6. Cecilia
    5 juin 2014 / 06:47

    Et voilà, je me suis laissée tenter! Grâce à ton article, je suis comblée, merci Mégane, il est génial! =) Efficacité au rdv! A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.