Batiste : Dark & Brunette, une déception inattendue

Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que je suis fan de shampoings sec. Ils m’ont beaucoup aidé dans la récupération de ce carnage capillaire survenu courant Novembre. Puisque grâce à eux, j’ai pu espacer mes shampoings, et dans mon cas, espacer aussi les coupes (puisqu’ils en sont ressorti beaucoup moins abimés). Je suis passée d’un lavage quotidien à tout les trois jours à l’heure d’aujourd’hui. En bref je ne peux plus m’en passer. J’ai testé le Tigi, Rockaholic, efficace mais trop chère à mon goût, puis j’ai succombé au batiste, et je n’ai plus changer de marque depuis. J’aime le format (grand ou petit), les packaging, l’odeur, ect Ils disposent d’une large gamme : Spécial blonde, volume, senteur fleuri, ect. Après le XXL Volume, le Brit, l’ Original, le Blush, je me suis intéressée au Dark & brunette.

Batiste : Dark & Brunette, une déception inattendueBatiste : Dark & Brunette, une déception inattendue

Le Dark & Brunette est un shampoing sec comme les autres. Ça seule différence: il est teinté (existe aussi en version blonde, et châtain). Il s’utilise de la même façon que ses confrères. Il suffit de secouer le flacon, et de pulvériser, pas trop prêt (30 cm environ) et pas trop (effet sac de farine bonjour) sur vos cheveux, en les séparant mèches à mèches. Attendre deux petites minutes, masser le cuir chevelu et passer un coup de brosse.

Batiste : Dark & Brunette, une déception inattendue Batiste : Dark & Brunette, une déception inattendue

 Jusque là, il a tout bon. Seulement, et oui, il y a un hic. Je l’utilise avant de me maquiller, parce que j’ai déjà fait l’expérience d’utiliser les shampoings secs après mettre maquillée, et j’ai eu des trainées blanchâtres sur le visage, pas top. Donc niveau application au début, ça va, il est aussi efficace que ces petits frères, sent super bon, et il donne même un effet moins terne aux cheveux. Mais après mettre coiffée (et accessoirement maquillée) je me suis retrouvée avec des chutes marrons sur le visage (génial !). Puis surprise le lendemain en me lavant les cheveux, l’eau était elle aussi marron. Je me dit que si j’avais été à la salle de sport ce jour, j’aurai eu de grande chance de me retrouver avec de la sueur marron crado dégoulinant dans le cou (de plus en plus glam!). Donc pour moi c’est un flop à ce niveau là. Je retourne vers mes chouchous de la marque : L’original et le Brit.

Disponible en grande surface pour 4€80 environ.

 Vous utilisez des shampoings secs ? Quels sont vos favoris ? 

Partager :

29 Commentaires

  1. Anonymous
    4 juin 2013 / 19 h 03 min

    Moi qui pensait l’acheter, ça aurait été une grosse erreur, merci pour ton article.

    Lesbeautygirls.com

  2. Lo
    4 juin 2013 / 19 h 32 min

    Ohlala, bizarre ô_o
    Par rapport aux shampoings à espacer, personnellement j’ai réussi à passer de 2 jours sans lavage à 3 ou 4 (même si psychologiquement, je préfère ne pas attendre que ça fasse 4 jours et les lave plutôt au bout de 3) en faisant attention aux tensioactifs que contient mon shampoing (je l’ai un peu plus détaillé sur mon blog récemment). Du coup, ça m’arrangeait, parce que je pensais aussi recourir aux shampoings secs mais en ayant testé le Klorane chez ma mère je n’avais pas trop aimé, j’ai trouvé que visuellement les cheveux avaient effectivement l’air plutôt propres mais moi, intérieurement, j’avais l’impression de me balader avec une tignasse sale… donc je suis contente d’avoir finalement trouvé le moyen de m’en passer !

    • 4 juin 2013 / 19 h 57 min

      Je viens de decouvrir ton blog grace à ton commentaire.
      Je vais aller lire ton article sur les shampoings, il m’a l’air vraiment intéressent.

      Je mabonne par la meme occasion.

      Bisouus

  3. Glittering Delirium
    4 juin 2013 / 20 h 12 min

    Oh la vache galère le coup des chutes !!!! O_o je voulais l’essayer puisque j’ai la version « classique » blanche et c’est vrai que sur les cheveux bruns c’est un peu moyen, mais effectivement mtnt que tu soulèves ce problème de chutes je me dis que c’est plus que probable que ça m’arrive à moi aussi ! En plus avec ma peau ultra blanche t’imagine le massacre ! Ah la galère!

    • 5 juin 2013 / 4 h 52 min

      Quand on doit en mettre seulement un peu ca terni pas trop, mais quand ils sont plutot sale et quon doit en mettre pas mal oui le resultat est efficace mais plutot moyen (je les attache toujours dans ces cas là).

      Niveau couleur de peau, je suis aussi tres peu gate par la nature.. cachet d’aspirine bonjour !

      Bisous

  4. 4 juin 2013 / 21 h 02 min

    Ah génial, merci pour cette découverte, même si c’est un flop ! 🙂
    Mais sur ta photo, le shampooing sec parait gris, je me trompe ? Je testerai bien sur cheveux blonds et châtains. Mais très franchement, ça sert à quoi la couleur ? Éviter les racines blanches ?
    Je vais approfondir ça 😉
    Merci et bonne soirée.
    Bisou bisou

    • 5 juin 2013 / 4 h 56 min

      Je ten pris 🙂
      Jai entendu dire que la version londe etait pas mal, apres je n’ai pas pu la tester..
      Enfaite ça sert seulement à ne pas ternir la couleur avec l’effet blanchatre de la poudre.
      Et pour repondre à ta derniere question, la poudre est marron et blanche ce qui donne cet effet un peu gris.

      Bisous

  5. 4 juin 2013 / 23 h 23 min

    Wow, pas terrible l’histoire des chutes… Ça me rappelle quand j’avais les cheveux bleus et que dès que je transpirais un peu, j’avais du bleu dans toute la gueule (trop sexy quoi). Merci pour cet article, je ne tenterai pas le dark & brunette du coup.

  6. 5 juin 2013 / 7 h 35 min

    Ah oui ! Ba forcément que j’ai pas eu le même effet avec celui pour les blondes ! Meme pas remarqué que l’eau était un peu jaune..

  7. ladyaahBeauty
    5 juin 2013 / 7 h 52 min

    Vu que c’est teinté c’est pas top !

  8. delphine Elitum
    5 juin 2013 / 8 h 06 min

    Bizarre j’ai le même et aucun problème de chute ou d’eau marron :s

  9. MyBerryStyle
    5 juin 2013 / 11 h 28 min

    Moi qui pensait qu’il serait top ! Justement pour éviter l’effet blanc pellicules des autres shampoings secs !
    Merci pour ton article je vais me garder de l’acheter.

  10. Anonymous
    5 juin 2013 / 12 h 06 min

    Moi je l’ai aussi c’est mon premier shampoing sec.
    Mais il ne fait pas de chute, j’avoue que je ne suis pas du genre à avoir la main lourde ça doit faire la différence ? ^^
    Par contre oui l’eau devient effectivement marron ce qui est normal.

    • 5 juin 2013 / 15 h 46 min

      J’avoue avoir la main un peu lourde, puisque je l’utilise le troisième jours après mon shampoings.

      Bisous

  11. Manon is watching you
    5 juin 2013 / 20 h 19 min

    J’ai la version « blonde » et il est aussi teinté, mais en jaune, du coup ça se voit un peu au niveau des racines c’est bizarre … Je ne pense pas que je rachèterais cette version (en plus il sent super fort la vanille, la même odeur qu’un de mes premier déo ushuaia, du coup ça me « dégoûte » un peu) mais les shampoings secs de la marque sont vraiment hyper efficaces !

    • 9 juin 2013 / 9 h 04 min

      Pour le coup, les teintés n’ont pas trop de succès, mais l’original reste une valeur sure 🙂

  12. Fee Bee
    6 juin 2013 / 6 h 37 min

    Bon bah je pense que je n’essayerai pas la version blonde non plus vu ton article et les commentaires. Je vais m’en tenir à l »orginal il marche très bien 🙂

  13. Alice-makeup
    6 juin 2013 / 11 h 15 min

    Moi qui voulait l’essayer … ^^
    Merci !

    • 9 juin 2013 / 9 h 05 min

      Je n’ai pas tester la version blonde, mais certaines disent qu’il donne un effet un peu jaune aux racines.

      Bisous

  14. Anonymous
    9 juin 2013 / 11 h 01 min

    Depuis que j’ai coupé mes tifs c’est lavage tous les 2 à 3 jours et ça suffit largement !

    Des bisous

    Julyette

  15. 26 juin 2013 / 16 h 16 min

    C’est vrai que moi aussi j’ai eu des soucis avec les shampoings sec batiste… J’ai les cheveux rouges, et quand j’en met (pourtant j’en met de loin hein !)… plein de taches blanches sur mes cheveux ! :/ Gros défauts de ces produits :/

    • 26 juin 2013 / 18 h 43 min

      Le blanc c’est normal, c’est ce qui absorbe le sebum. Il faut simplement masser le cuire chevelu et passer un coup de brosse. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.