Aprés la déforestation..

Il y a maintenant presqu’un an, j’ai fait une bêtise, une énorme bêtise. J’ai décidé de changer, moi même, la forme de mes sourcils. Mais qui n’a jamais essayé hein ? Vous vous doutez bien (d’après le titre) que je me suis complétement loupée (je vous épargne les photos). Bref, j’avais (enfin j’ai) deux moitiés de sourcils. Depuis ce temps je fais, ce que l’ont pourrait appeler l’autruche. Chaque jour je dessine au fard, les morceaux manquant. Aujourd’hui je veux réparer cette erreur (je ne sais pas ce que j’ai en ce moment à ne plus vouloir camoufler mais corriger), et pour ça, je dois laisser repousser mes sourcils pendant quelques mois. La meilleure solution que j’ai trouvé est la frange droite (c’est chéri qui est content pour le coup), histoire de camoufler mes « sourcils » le temps de la repousse.

Pour vous évitez de faire les mêmes erreurs que moi, je vous ai regrouper quelques bons conseils de la marque Bénèfit (vous aurez compris que je suis fan de la marque & de leur ligne de sourcils !), tirés du Raising Eyebrows (trouvé sur Plaisirsanté.ca), un guide très intéressent pour avoir des sourcils parfaits. La maquilleuse et esthéticienne, Ashley Manias, y partage ses meilleurs conseils.

1. Façonnez vos sourcils
Utilisez ce simple truc en trois étapes pour trouver la forme idéale: «Tout d’abord, prenez votre crayon à sourcils et, à l’aide d’un bâton, alignez le coin intérieur de votre nez avec le coin interne de l’œil; faites une marque. C’est là où votre sourcil doit commencer. Ensuite, maintenez le bâtonnet du coin extérieur de votre nez et passant par le coin externe de votre pupille et faites une autre marque. C’est là que l’arc devrait être. Enfin, alignez le coin externe de votre nez avec le coin externe de l’œil pour la dernière marque, votre sourcil doit s’arrêter là». Utilisez une poudre ou un crayon pour aller d’une marque à l’autre pour avoir la meilleure forme de sourcils.

APRÉS LA DÉFORESTATION..

2. Symétrie des sourcils
«Une symétrie parfaite des sourcils n’est pas quelque chose que tout le monde devrait s’efforcer d’obtenir.» Ashley Manias met en garde contre la tentation de les rendre identiques, en raison du travail énorme exigé et qui se traduirait par des sourcils plus minces et moins attrayants. «Rappelez-vous, les sourcils sont frères, mais pas jumeaux, ils sont naturellement différents l’un de l’autre.»

3. Découpez vos sourcils
La maquilleuse conseille la prudence lorsque l’on taille les sourcils longs, parce qu’un faux mouvement est si vite arrivé qui change la forme. Munissez-vous d’une brosse à sourcils, et brossez vers le haut. Puis, à l’aide de petits ciseaux à bords droits, coupez seulement l