DECO EVENEMENT

DIY – Magnets succulentes

Il y a quelques semaines, vous êtes venu nombreux aux Galeries Lafayette de Reims pour participer à l’after-work Fête des mères. Pendant cette soirée, Claire, Marine et moi-même, vous proposions de fabriquer des magnets succulentes, et de repartir avec. Pour que vous puissiez le reproduire chez vous, je vous propose aujourd’hui de vous détailler l’atelier, étape par étape.

MATERIEL
Bouchons de liège (champagne et/ou vin) ; Terreau spécial plantes grasses ; Succulentes ; Perceuse (facultatif) ; Couteau ; Bombe de peinture (facultatif) ; Aimants puissants ; Colle glu

DIY - Magnets succulentes

ETAPE 1
Percer un trou au milieu du bouchon à l’aide de la perceuse, ou d’un couteau si vous n’en avez pas. Ensuite, si vous le voulez, utilisez une bombe de peinture (❗️à faire en extérieur) de la couleur de votre choix pour peindre le bouchon.

ETAPE 2
Placer votre plante dans le bouchon. Faites attention de ne pas abimer les racines, s’il y en a, et de ne pas casser la tige si vous utilisez une bouture. Combler ensuite l’espace vide avec le terreau. Vous pouvez vous aider de la pointe du couteau pour cette étape.

ETAPE 3
Pour faire tenir votre DIY sur le frigo, il vous suffit de placer une goutte de glu sur l’aimant, et le coller derrière le bouchon. Vous obtenez un mangés succulente fait maison, et en quelques minutes seulement. Il n’est pas nécessaire de les arroser.

DIY – MAGNETS SUCCULENTESDIY – MAGNETS SUCCULENTES DIY – MAGNETS SUCCULENTESDIY – MAGNETS SUCCULENTESDIY – MAGNETS SUCCULENTES DIY – MAGNETS SUCCULENTES DIY – MAGNETS SUCCULENTES 📷 by Jacques Dieppedalle

J’espère que ce DIY vous a plu. Si vous le réalisé, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos par mail ou même sur Facebook. Et si vous étiez présent à l’atelier, encore un grand merci. C’était vraiment sympa de vous rencontrer autour de ce joli DIY.

A LIRE AUSSI

Pas de commentaire

Laisser un commentaire