J’ai testé : La cosmétique positive avec le sérum éclat de joie de Dermapositive

Après la pensée positive, passons à la cosmétique positive. Il y a un an, je vous parlais pour la première fois de la pensée positive et de ces bienfaits sur ma vision de la vie et sur mon bonheur. Figurez-vous qu’il y a quelques mois, j’ai découvert la cosmétique positive. Alors, autant la pensée positive c’est plutôt simple à comprendre ; même si le processus de mise en place peut-être parfois long ; autant, la cosmétique positive, c’est vraiment autre chose. Mais qu’est-ce que c’est ? Et alors, ça marche ?

LA COSMÉTIQUE POSITIVE
C’est en faisant le lien entre les émotions et la beauté que la cosmétique positive est née. Selon E.Blackburn, une longue période de stress psychologique réduirait la vie des cellules, au point de provoquer un vieillissement cutané prématuré. La cosmétique positive agit donc de l’intérieur pour réguler nos émotions ; et par conséquent, elle intervient sur notre beauté et sur le vieillissement de notre peau. La marque Dermapositive a identifié 7 émotions par lesquelles les femmes peuvent passer tout au long de leur vie et a ainsi créé 7 sérums différents : Réveil pétillant, Pleine confiance, Sérénité de l’instant, Plaisir des sens, Eclat de joie, Harmonie féminine et Nuit de rêve. Comme ça, ça a l’air simple ; mais dans la réalité, comment ça fonctionne ? Une fois son émotion identifiée il faut en prendre conscience (la pleine conscienceun autre sujet dont on parlera peut-être bientôt par ici) et par le biais de l’olfactothérapie (à base d’huiles essentielles) on peut arriver à accepter cette émotion tout en douceur et l’intégrer au quotidien. Il y aurait donc un lien direct entre les émotions et l’odorat. Dermapositive a mis en place un rituel en deux temps : Premièrement, il est recommandé de chauffer le sérum entre ses mains, de humer son odeur à plein poumon (et en pleine conscience), pour ensuite l’appliquer (avec un massage ou pas) sur l’ensemble du visage.

SÉRUM ÉCLAT DE JOIE DERMAPOSITIVE*
Le sérum éclat de joie permet de travailler la bonne humeur. Au niveau de la composition, on est sur quelque chose de très très bon. Même si la marque a le label Écocert, je dois dire que je suis agréablement surprise. Les sérums Dermapositive sont formulés avec 100% d’ingrédients d’origines naturels, dont 58,9% sont issus de l’agriculture biologique. On y retrouve de l’huile de Baobab, de l’huile de figue de Barbarie, et encore de l’huile d’Inca Inchi. Ces principales notes sont la bergamote d’Italie, la verveine du Yunnan et le géranium d’Eqgypte. En cosmétique positive chaque huile essentielle à un but, et donc un impact sur les émotions. Ici l’odeur est plutôt vivifiante, et très franche. Le sérum est vendu en format de 30 ml, ce qui est vraiment pas mal, surtout qu’il en faut seulement quelques gouttes chaque jour.

MON AVIS
Je vous avoue que je n’ai pas réussi à m’imprégner de la cosmétique positive. Peut-être que ce n’était pas le bon moment, ou que je n’y croyais pas assez, ou encore que dès le début je n’ai pas été emballée par l’odeur du sérum ; je ne sais pas. Mais une chose est sure, c’est un procédé qui a du sens, et qui, je pense, peut aider certaines personnes. Il faut juste vouloir le mettre en place, et se laisser porter. Même si aujourd’hui, je ne suis pas convaincue, j’utilise tout de même le sérum, mais en tant que produit cosmétique anti-âge à part entière. Je n’ai pas encore de ride, mais j’utilise ce genre de sérum en prévention. Il est recommandé d’appliquer chaque jour entre 1 et 5 gouttes selon son type de peau. Ayant la peau mixte, les 1 à 2 gouttes recommandées ne sont pas suffisante pour une application seule sur le visage complet ; je le mélange donc en général à ma crème de jour. Quant à l’effet anti-âge, je dirais que la peau est plus rebondie, et d’une douceur folle. Pour conclure je dirais que c’est un sérum agréable à utiliser ; simple à doser avec sa pipette et surtout qui ne colle pas.

– SHOP LE – VOUS CONNAISSIEZ LA COSMÉTIQUE POSITIVE ?
VOUS AVEZ DÉJÀ ESSAYÉ ?

*produit offert

Partager :

2 Commentaires

  1. 8 mai 2018 / 21:57

    Ton article est intéressant, je ne connaissais pas non plus. A tester.

    • Megane Stonem
      Auteur
      10 mai 2018 / 12:03

      Merci pour ton commentaire Lucie 🙂
      N’hésites pas à me donner ton avis si jamais tu essaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.