Depuis quelques mois, je travaille sur ma façon de voir la vie, et surtout, sur ma façon de la vivre. Il existe tellement de petites ondes négatives autour de nous, qu’il est facile de se laisser emporter par celles-ci. D’ailleurs, on entends souvent dire que les Français sont de gros râleurs, d’éternels insatisfaits, etc. Et si on changeait cette image? De mon côté, j’ai décidé d’être heureuse, et ça marche.
LA PENSÉE POSITIVE
Penser positivement, c’est d’abord et surtout penser autrement. A l’inverse de ce qu’on peut croire, le bonheur ne tombe pas du ciel, il faut tout simplement choisir, choisir d’être heureux. La pensée positive part de se principe et peut s’appliquer à tout, ou presque. Alors biensûre, on ne s’improvise pas maître en la matière du jour au lendemain, mais en s’impliquant un peu chaque jour, il est possible que le processus devienne naturel assez rapidement. Même si je pratique la pensée positive depuis plusieurs mois, il m’arrive de devoir me recentrer. Ne la voyez pas comme une chose acquise, mais comme un muscle, qu’il faut entretenir.
MES CONSEILS POUR DÉBUTER
La pensée positive est accessible à tout le monde, elle est gratuite et ne demande aucune compétence particulière. Commencez par avoir confiance en vous, souriez, dites bonjour aux passants dans la rue, arrêtez de râler, profitez de chaque moments, faites des compléments, etc. Un enchainement de petite choses positives vous aideront à mettre le négatif de côté. Au début, vous vous forcerez, ce ne sera pas naturel, mais gardez le cap. Vous rencontrer une situation difficile ? Essayez de voir cette situation sous un angle différent. Voyez ce que vous pouvez en retirer de positif et concentrez-vous sur ça.
De mon côté, je me sens beaucoup plus épanouie. Je profite au maximum de ma famille, de mes amis, de nos moments ensemble. Je me juge également beaucoup moins. Je sais que personne n’est parfait, alors j’essaie de faire de mes défauts des qualités. J’ai volontairement abordé le sujet de façon assez sommaire, mais si vous avez des questions sur des situations bien particulières ou pas d’ailleurs, n’hésitez pas, j’y répondrais avec plaisir.
Un super article illustré par une fort jolie photo… Des conseils qui me permettront de faire face à des situations plus ou moins difficiles. Merci de tes bons conseils Mégane
Merci pour cette super article de blog de développement personnel et bien être mental , je suis un lecteur régulier depuis de nombreuse semaines , j’apprécie la qualité des articles .
je permet de poster une méthode sympa ici: http://bit.ly/Méditezguérisez
car elle aides des milliers personnes au quotidien, merci et à bientôt sur d’autres articles.
Willy