Recette : Popsicle thé noir & nectarine jaune

La fin de l’été est arrivée (beaucoup trop vite d’ailleurs), mais, pour le faire durer encore un peu, je vous propose aujourd’hui ma recette de popsicle maison. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore les popsicles, ce sont tout simplement des glaces à l’eau (et parfois au yaourt aussi) hypers rafraîchissantes, et en général très light.

POPSICLE THÉ NOIR ET NECTARINE JAUNE

 

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de repos : 12 heures
Difficulté : (Très) Facile

Ingrédients  (pour 4 popsicles)
– 1 nectarine jaune
– 100 ml d’eau chaude
– 2 sachets de thé noir à la pêche Lipton
– 1 cuillère à soupe de miel
– 4 moules à glace

Vous allez le voir, cette recette est simple, mais tellement simple. Il suffit de faire infuser le thé noir dans l’eau chaude (environ 5 à 6 minutes) et d’y ajouter le miel. Ensuite, coupez la nectarine en petits cubes, puis placer les cubes dans les moules (jusqu’aux 3/4 maximum), remplissez ensuite le moule avec le thé, et placer au congèle pendant minimum 12h. Vous pouvez ensuite déguster vos pospsicles sans crainte pour votre ligne.

J’espère que cette recette vous a plu. Comme d’habitude, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos et à me dire si vous avez aimé.

BON APPETIT

Partager :

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.