DECO : Le Juju hat, pour une déco éthnique chic

Depuis quelques semaines, je vois fleurir sur Instagram une nouvelle tendance déco, le juju hat. Je ne sais pas vous, mais de mon côté, j’ai tout de suite accroché avec ce nouvel objet, en effet, quelque peu détourné. Je trouve qu’il apporte en un instant, une touche éthique chic à notre intérieur. Aujourd’hui on décrypte ensemble cette nouvelle tendance : Mais d’où vient-il ? Où peut-on le shopper ?



ORIGINE
Il faut savoir que le juju hat, à la base, c’est une parure rituelle. Ce chapeau, donc, également appelé coiffe Aka, nous vient tout droit d’Afrique, du Camroun plus précisément. Il est, normalement, porté par les chefs, les officiers de haut rang et parfois, certains danseurs pendant les cérémonies les plus importantes. Il représente la prospérité. Il est constitué d’une base en raphia, et de plumes naturelles cousues tout autour. Il en existe de différentes tailles, et de différentes couleurs. Il s’agit d’une fabrication exclusivement artisanale qui  demande de nombreuses heures de travail, ce qui explique évidemment son prix.

OÙ LE TROUVER ?
Pour le moment, on le trouve exclusivement sur internet, et sur place, évidemment. J’ai notamment repéré de jolis modèles chez Selency, MonShowroom, Montpetitplus ou encore Etsy.

VOUS AIMEZ LES JUJU HAT ?
VOUS CONNAISSIEZ CET OBJET ?

Partager :

2 Commentaires

  1. Marie Chatard
    13 décembre 2018 / 18 h 45 min

    Très original comme déco. Perso le juju hat c’est pas trop mon délire, mais pour ceux qui aiment ça, bah y en a pour tous les goûts. En tout cas, ton blog est un bon moyen pour trouver des choses qui sortent de l’ordinaire. Bonne continuation à toi.

    Marie,

    http://deco-scandinave.com/

    • Megane Stonem
      Auteur
      19 décembre 2018 / 19 h 03 min

      Merci beaucoup pour tous tes petits mots Marie 🙂
      A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.