L’eye liner de A à Z

L’eye liner a le pouvoir de métamorphoser le regard d’un simple trait. Il apporte au maquillage ce petit truc, qui, en réalité, fait toute la différence. Il est et restera un indispensable a avoir dans nos tiroirs. Mais attention, il faut le manier avec précaution, car l’œil de biche peut vite tourner à la catastrophe. Le secret pour devenir ceinture noire d’eye liner et maîtriser la virgule comme personne, c’est l’entrainement. On ne maîtrise, en général, pas l’engin en 5 minutes. Mais votre patiente paiera.

Pour commencer, quel type de liner choisir :

Feutre: Il est très simple a manipuler et est donc préconisé pour les débutantes (et pour les pressées!) afin de tracer un trait net, sans trop de problème. En revanche, j’ai un doute quand a sa durée de vie, il aura tendance a sécher et a s’essouffler beaucoup plus vite (a voir selon les marques).

L'eye liner de A à Z

Liquide : Tout dépend de l’embout qu’il dispose. S’il est est souple, plutôt dure, ou en genre de mousse longue et fine.. Personnellement j’aime quand l’embout est en mousse, long et fin, tout en restant assez souple (comme le l’Oreal, ci dessous) , & je n’arrive a rien, lorsque l’embout est en poil très souple (comme l’Extreme Art de Gosh également présent ci dessous).

L'eye liner de A à ZL'eye liner de A à Z

Gel : C’est mon type de liner préféré. Il faut disposer d’un bon pinceau, & d’un peu d’entrainement pour la pose, mais comme on dit, avec de la pratique et de la patience on arrive a tout. Il a aussi un grand avantage, il dure très longtemps. Attention, prenez en un assez crémeux, il ne faut pas qu’il soit trop dur/sec (Celui de chez ELF de la gamme minérale est devenu assez sec, aucun problème avec le MUFE pour le moment). D’ailleurs j’ai entendu dire que les Aqua cream de MUFE était top appliqué en liner !

L'eye liner de A à Z

L'eye liner de A à Z

En parlant de pinceaux, je vous présente les 3 dont je dispose pour appliquer mon eye liner. Sur la première photo vous pouvez voir le n°15 eye liner biseauté de chez Sephora (qui me sert également a redessiner mes sourcils). Je l’aime vraiment (d’ailleurs quand Simba l’a manger, je me suis empressé d’aller le racheter. Oui mon Chihuahua aime mes pinceaux, peut être un peu trop d’ailleurs). Il est génial, je l’utilise quand je veux faire un liner dans le style Pin up (c’est a dire un trait un peu épais). Le deuxième est celui de la marque tant adulé, Real technique, le fine liner brush. Il est vraiment pas mal non plus, mais depuis que j’ai acheté le Kiko précision liner oriental (le nom ressemble a peu de chose prés à ça) de la collection limité Lavish Oriental, je ne me sert quasiment plus du RT. Le Kiko a une pointe beaucoup plus fine, il permet de réaliser des liners fins et précis (courez il est seulement a 3€90 chez Kiko en ce moment !

Stickers : Il s’agit tout simplement d’autocollant. Je ne les ai encore jamais tester (et honnêtement je ne pense pas les tester un jour) puisque la quasi totalité, voir même la totalité des avis que j’ai vu dessus n’étais pas très positif. J’imagine que ça doit gêner, pas être évident à poser et surtout, ça coûte super chère pour la durée de vie. Vous en pensez quoi vous ?

L'eye liner de A à Z

Quelle forme lui donner ?

L'eye liner de A à Z L'eye liner de A à Z

Il existe différentes façon de l’appliquer. On peut soit modifier la forme de l’œil, soit lui donner un aspect artistique ou simplement souligner et sublimer son regard. La seule limite avec les liners, c’est votre imagination. Voici quelques exemples.

Credit photo : Liner feutre gauche : les sens de capucine, droite : Akisalove, Stickers : My finds online, les deux exemples de liners : Google images. Le reste est de moi.

Adeptes du liner ? Plutôt pour sublimer ou pour corriger ?

Partager :

6 Commentaires

  1. 16 mars 2013 / 13:50

    L’eyeliner pour moi c’est tous les jours ! Ca sublime le maquillage des yeux !

  2. My beauty moment
    16 mars 2013 / 14:56

    L’eyeliner fait partie de ma routine journalière, au début j’ai eu du mal mais aujourd’hui ça va tout seul.

    J’adoooore

  3. Anonymous
    16 mars 2013 / 16:47

    Idem que les filles au dessus ! Pour moi c’est l’élément indispensable de mon maquillage ! Je viens de finir le Super Black Liner de chez L’Oréal et du coup j’utilise mon crayon de chez Gemey en attendant de le racheter ! J’ai aussi du liner en gel de chez Gemey, que je trouve très difficile à maîtriser du coup je le laisse de côté pour le moment. J’ai aussi un liner liquide de chez MUFE, un peu plus facile mais je dois avoir du temps devant moi !

    Des bisous

    Julyette

  4. San
    18 mars 2013 / 18:35

    Vraiment un super article bien enrichi d’exemples et grave intéressant 🙂
    Je mets de l’eye liner depuis l’adolescence je suis fana du rendu sur make up ou tout seul
    Mon préféré, niveau simplicité d’utilisation et tenue (j’ai la paupière grasse même avec ma base UD), le grand gagnant est pour moi le Liner Express de Gemey Maybelline. Seul mini reproche c’est le bout qui ne permet de pas faire la pointe de la virgule la plus fine qui soit (mais c’est quand même pas mal)
    Mais vraiment une tenue de rêve pour un prix pas mal
    Moi j’oscille entre le « classique » et le « maquillage affirmé ».

    Par contre aie le scotch ça doit pas faire du bien !

    • 18 mars 2013 / 19:54

      Merci beaucoup 🙂
      J’aime également beaucoup le rendu. Il y a tellement de possibilité.
      Non, le scotch ça ne fait pas mal, il suffit de coller le morceaux sur sa main et de le décoller, comme ça pas de soucis.

      Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.