Mon cherry pour l’hiver, c’est lui

Aujourd’hui on ne parle pas beauté, mais bien-être. L’hiver approche à grand pas, et pour pallier au froid et à la grisaille, j’ai mon petit coussin réconfortant  Il me suit déjà depuis un moment d’ailleurs. Je l’ai connu grâce a ma mère, elle bossait chez Loginet c’net, une boîte style Avon, Tupperware, ect et elle vendait ce coussin, je l’ai testé quand je vivais encore chez mes parents, et j’ai tout de suite accroché. Récemment elle m’en a offert un, et a vrai dire, j’aime toujours autant. Ce n’est pas un produit très connu, alors je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous le présenter.

MON CHERRY POUR L’HIVER, C’EST LUI

Pour la petite histoire, Autrefois, en Suisse, les noyaux de cerises étaient nettoyés et séchés au soleil. Les Suisses remplissaient alors un petit coussin que l’on déposait sur le poêle pour le réchauffer. Les noyaux de cerises ont en effet la propriété de conserver la chaleur.

EN DETAILS
Le coussin Cherry est basé sur le même principe. C’est un petit coussin (20x30cm) pour celui ci, mais il est également disponible dans d’autres formats (plus grand, spéciale cervicale, etc). C’est  un produit 100% naturelle et écologique puisqu’il est entièrement constitué de noyaux de cerises, qui présentent l’avantage de garder et de diffusé une chaleur douillette, mais également d’épouser les formes du corps. Il peut s’utiliser chaud (au micro ondes à 700 Watts maximum durant 2,5 minutes), en tant que bouillotte, pour soulager les tensions du cou et de la nuque, les douleurs cervicales, les douleurs lombaires, ou tout simplement pour apporter un peu de réconfort (il m’aide aussi a m’endormir, peut-être grâce à sa chaleur, et son odeur). Puis froid, (entre 30 minutes et 3 heures au congélateur selon la température de celui-ci et l’intensité de froid désiré) personnellement je n’ai jamais essayé. D’après la notice, le froid intense émis par le coussin apporte soulagement en cas de : fièvres, douleurs dentaires, amygdales enflammées, piqûres d’insectes, migraines, ect. Il est déhoussable et donc lavable.

OÙ LE TROUVER ?
Il est très facile de s’en procurer un, soit chez nature et découverte,  sur Amazon  ou encore sur Ebay. Celui ci vaut au alentour des 35€ mais j’en ai trouver d’autres pour 15€.

VOUS CONNAISSIEZ CE COUSSIN ?
Partager :

2 Commentaires

  1. 10 décembre 2012 / 00:07

    Très sympa =) je ne connaissais pas mais ça doit être chouette ! J’ai une bouillotte un peu dans le même principe tu l’as met au micro onde le problème c’est qu’elle sent super fort la lavande et moi les odeurs trop fortes ça m’entête ! En tout cas je vais regarder ça sur internet ^^

    • 16 décembre 2012 / 18:20

      Oui c’est vraiment agréable. J’en ai déjà essayer une a a lavante, et tout comme toi je n’aime pas, l’odeur est beaucoup trop forte. Alors que celui ci c’est en subtilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.