Prescription Lab, love your skin, Reveal yourself : Mon test

En Octobre dernier je vous parlais de la Biotyfull box ; une box beauté bio qui m’avait laissé un peu perplexe. Disons que le format n’est simplement pas fait pour moi. Je reviens aujourd’hui avec une autre box beauté, la Prescription Lab’. Alors, mon avis sera-t-il plus positif que pour la Biotyfull box ?

PRESCRIPTION LAB La Prescription Lab est une box beauté, qui tend légèrement vers le lifestyle. Le concept est simple : Chaque mois, pour 19€60 vous recevez trois produits, dont deux en format full-size ; un de la marque Prescription Lab (choisi en accord avec les besoins de notre peau selon la saison) et un autre produit d’une marque partenaire. Le troisième et dernier produit est quant à lui un format voyage d’une autre marque partenaire. La box contient également un magazine lifestyle, le prescripteur. Régulièrement l’équipe glisse un petit goodies dans la box (pochette, carnet, etc). La marque revendique une sélection de produit naturel, mais je vous avoue que ce point reste assez flou. Le concept de la Prescription Lab s’approche vraiment de ce que je recherche dans une box ; mais alors coup de coeur ou nouvelle déception ?

FRESH START*
Le thème de la box de Janvier 2019 est sans surprise un appel à la detox. Après les excès des fêtes, notre peau ne demande qu’à être choyée. Au programme donc : Rafraichir, détoxifier et nourrir.

BRUME FLORALE VISAGE / PRESCRIPTION LAB 100 ml Le premier produit de la box est une brume visage de la marque Prescription Lab. Elle est composée à 95,5% d’ingrédients d’origine naturelle. C’est un premier bon point. Elle contient de l’eau d’hibiscus, de l’eau de concombre et encore de l’eau de mûrier blanc. Elle contient également un complexe antipollution et antioxydant. Elle a pour but d’unifier et d’améliorer l’état de la peau tout en la rafraichissant. Je l’utilise depuis quelques jours ; je ne pourrais donc pas vous dire si elle est réellement efficace, mais ce que je peux vous dire c’est que son odeur est dingue. Je ne crois pas avoir senti une odeur similaire jusqu’ici. Le mélange d’hibiscus et de mûrier blanc rend son parfum très enivrant. Elle s’applique le matin, avant les soins, mais il est aussi possible de l’appliquer en touche final pour favoriser la tenue du maquillage.

MATCHA MINT / MENOS MAS 60 ml Menos Mas, une marque qui m’étais jusque là inconnu ; mais qui m’a l’air très prometteuse. Leur crédo ? Utiliser des produits naturels et bio qu’ils pourraient eux même manger. Le matcha mint est un masque purifiant. Il contient de l’argile blanche, de l’argile verte, du thé vert, du neem et de la menthe poivrée. Le pot contient 60 ml de poudre. Il suffit de prélever une cuillère à café de celle-ci et d’y ajouter un peu d’eau pour obtenir un masque purifiant minute. Il n’a pas d’odeur particulière sous forme de poudre, mais une fois appliqué, une légère odeur se dégage du masque. C’est un mélange entre de la menthe séchée et du henné ; une odeur assez herbacée et agréable. Pour ce qui est de l’efficacité, je ne l’ai essayé qu’une fois, je ne pourrais donc pas vous donner un avis très constructif. Mais s’il vaut vraiment le coup, vous devriez le retrouver dans un article favoris d’ici peu.

– MAGIC TOUCH CREAM / RITUALS 70ml Rituals est une marque que je connais très bien. Je l’utilisais beaucoup avant ma transmission vers le naturel. C’était d’ailleurs une de mes marques favorites. Je connais donc très bien cette crème ; elle est onctueuse, elle sent très bon et hydrate plutôt bien. Mais j’ai été surprise de retrouver un produit de cette gamme dans une sélection dîte naturelle. Aussi efficace soit-elle, on ne peut pas dire que Rituals soit très naturelle (sauf la gamme Rituals of Namaste qui est sortie il y a peu). Au dos du flacon on peut apercevoir du phenoxyethanol, un conservateur très controversé et reconnu comme perturbateur endocrinien ainsi que du butylphenyl methylpropional aussi appelé Lilial. Il s’agit d’un parfum de synthèse qui est, lui aussi, très controversé et plus que suspecté d’être un perturbateur endocrinien.

Le magazine « Le prescripteur » est vraiment sympa, et facile à lire. Il donne quelques informations pratiques sur les produits de la box et sur leur(s) créateur(s), mais il aborde aussi d’autres sujets plutôt intéressant. C’est une valeur ajouté pour la box. Le masque purifiant Menos mas vaut à lui seul 30$. Il suffit donc à rentabiliser la box. En revanche, j’ai du mal à me situer par rapport à l’image et à l’éthique de Prescription Lab. Les produits qu’ils créent sont très bien ; la majorité de la sélection est naturelle mais on retrouve quelques coquilles comme la gamme Rituals of Sakura ou encore le petit sac d’échantillons Dior posé au-dessus de la box. Mon avis reste tout de même plutôt positif (avec la découverte des produits Prescription Lab et Menos mas) mais je reste mitiger sur la sélection qui n’est pas 100% naturelle, comme je l’aurais souhaité. J’hésite à m’abonner, et vous ?

CODE PROMO Si vous avez envie d’essayer à votre tour la box Prescription Lab, j’ai un code promo rien que pour vous : 01MEGANE. Il vous offre une réduction de 15% sur votre première box (soit votre box à 16€60).

VOUS ÊTES ABONNÉ(E)S À UNE BOX EN PARTICULIER ?
VOUS CONNAISSIEZ PRESCRIPTION LAB’ ?

*produit offert

Partager :

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.