Que valent les nouveautés solaires de Shiseido ?

La semaine dernière, je suis restée de nombreuses heures dehors, en plein soleil sans protection. Alors évidemment, j’ai eu de somptueux coups de soleil sur les épaules, les bras et les avant-bras. C’est de ma faute, j’avais complètement oublié mes soins solaires à la maison et à vrai dire, je n’avais pas prévu de rester si longtemps en plein air. Du coup, je me suis dit que c’était le moment parfait pour vous parler des nouveautés solaires de chez Shiseido.

LES NOUVEAUTÉS
Cette année la marque Shiseido a sortie 3 nouveautés solaires : un stick et deux laits protecteurs. Le produit le plus novateur à mes yeux est le stick protection UV transparent. Il s’agit d’un stick SPF 50 qui s’applique sur le corps, mais également sur le visage. Ce stick a pour but d’être appliqué sans les mains. Il n’est donc pas nécessaire de l’étaler. D’après la marque, il est également possible de l’appliquer par-dessus le maquillage ; mais pour ce point, je demande à voir. De mon côté, j’ai pu essayer les deux laits protecteur indice 50+ et indice 30. Vous allez me dire, jusque-là, rien de bien nouveau ; oui, mais c’est au niveau de la technologie que se situe l’innovation. Les 3 nouveautés renferment la technologie Wetforce. Habituellement, au contact de l’eau, l’efficacité des protections solaires se voient diminuer, voire même parfois, disparaitre ; mais ici, c’est l’inverse. Au contact de l’eau (douce ou salée) et/ou de la transpiration, la technologie Wetforce renforce l’efficacité des produits solaires d’environ 10%. Les protections solaires de cette gamme sont également dotées d’actifs anti-âge pour prévenir du vieillissement cutané.

MON AVIS
Alors, avant de commencer, je précise que ces deux laits sont des soins solaires conventionnels (à la composition plus que discutable = présence de perturbateurs endocriniens, filtre UV chimique, etc) ; mais à aucun moment, Shiseido ne revendique une protection solaire naturelle, ou avec une composition propre, donc. Pour tout vous avouer je les ai reçu avant mon virage « naturel ». Alors oui, j’ai aimé les utiliser, mais non, je ne les rachèterai pas pour cette raison. Mais, pour le moment, il est l’heure de faire le bilan. Le stick et la taille des laits (100 ml) en font une gamme qui s’adresse parfaitement aux citadins, mais également aux vacanciers. Le technologie Wetforce Turn invisible est quelque chose de très intéressent. Une fois sorti de l’eau, il n’est plus nécessaire de repasser par la case crème solaire. Pourquoi citadins me direz-vous ? Car il est très facile de glisser un flacon de ce lait dans son sac à main, et de l’utiliser dès que le besoin se fait sentir (que l’on soit en terrasse à boire un verre ou ailleurs). Niveau texture, on est sur un lait qui se rapproche plus du lait hydratant que du lait protecteur. Il laisse une légère odeur fraiche et citronnée sur la peau. Et surtout, il ne colle pas, mais alors pas du tout. Il est vraiment très agréable à utiliser. C’est dommage qu’ils contiennent tant de cochonnerie.

SHOP LES

ÊTES-VOUS ATTENTIFS À LA COMPOSITION DE VOS SOINS SOLAIRES ?

*produits offerts

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.