Mon avis sur le déodorant pour peaux sensibles Melvita

Un déodorant bio et efficace, ce n’est pas si facile à trouver. Pour preuve, lorsque ce n’est pas la composition qui pose problème, c’est l’efficacité. J’ai d’abord commencé mon périple avec le déodorant solide Schmidt. Il est efficace oui, mais pas très pratique à appliquer ; et surtout, ma peau ne le supporte pas. Ne trouvant pas mon bonheur, je me suis dirigée de nouveau vers des déodorants conventionnels. Un an plus tard, j’ai décidé de retenter l’expérience du naturel. Après tout, en un 12 mois, il a pu se passer beaucoup de choses sur le marché du bio. J’ai donc jeté mon dévolu sur le déodorant Nuage de fraicheur de Sanoflore ; mais comme je vous le disais dans cet article, il n’est pas assez efficace à mon goût. Il y a quelques semaines, je suis tombée un peu par hasard sur le déodorant pour peaux sensibles de Melvita. Après près de deux mois d’utilisation, il est temps de vous donner mon avis. Mais alors, est-il doux ET efficace ?

DÉODORANT POUR PEAUX SENSIBLES*
Le déodorant Melvita a été spécialement formulé pour les peaux sensibles. Il contient de l’alpha Bisabolol et de l’aloès vera, deux actifs reconnus comme apaisants. Il est évidemment formulé sans sel d’aluminium, et contient 99% d’ingrédient d’origines naturelles dont 10 d’ingrédients bio. Pour mon plus grand plaisir, il ne contient pas de bicarbonate. C’est à cause de ce composant que j’ai dût arrêter d’utiliser le déodorant Schmidt. Car oui, le bicarbonate est très utilisé dans les déodorants naturels. On aime ces qualités désodorisantes et absorbantes et son efficacité à toute épreuve, mais certaines peaux ont du mal à le supporter ; c’est le cas de la mienne. Elle devient très irritée, pelle, et des ganglions apparaissent. Je préfère donc laisser de côté les déodorants qui en contienne (même si c’est un ingrédient qui n’est pas du tout nocif). Niveau composition, on est donc sur quelque chose de propre (même s’il contient un peu d’alcool). Le déodorant peau sensible se présente dans un flacon en verre de 50 ml et s’applique à l’aide d’une bille. On parle beaucoup de la dangerosité des sels d’aluminium et de certains ingrédients dans les médias, mais on ne parle pas (encore) assez de l’effet des aérosols sur l’environnement. Donc en plus de respecter notre peau, il est bon pour l’environnement (ou tout du moins, il ne le détériore pas). Il est fabriqué en France, certifié One voice, Ecocert et Cosmébio.

MON AVIS
Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : oui il est efficace. À l’inverse du déodorant Nuage de fraicheur de Sanaflore, celui-ci me convient parfaitement. Je ne ressens pas le besoin de l’appliquer plusieurs fois par jour. Au niveau de l’odeur, on est sur quelque chose de discret et d’acidulé ; tout ce que j’aime. Même si le déodorant a pour but de masquer les odeurs de transpiration, je n’aime pas quand le parfum est trop présent. À noter que le parfum utilisé est hypoallergénique. Je suis également agréablement surprise par sa durée de vie. Je l’utilise depuis près de deux mois maintenant, et il me reste plus d’un tiers de produit. Le fait de pouvoir vérifier le niveau restant, est un sacré avantage.  Le seul petit inconvéniant que je pourrais apporter, c’est qu’il est assez épais ; il met donc un peu plus de temps à sécher qu’un déodorant bille classique. Pour résumer, il sent bon, il est clean ET efficace.

– SHOP LE –
VOUS ETES PLUTOT DEODORANT NATUREL OU CONVENTIONNEL ?

*produit offert

Partager :

4 Commentaires

  1. Séb
    6 juin 2018 / 15:38

    Tip top ton article. Moi qui sue beaucoup, il peut m’être très utile ce p’tit déo….

  2. 29 juin 2018 / 08:06

    Merci du partage et des conseils car justement je cherche un déodorant bio qui me correspond et ce n’est pas toujours évident !
    A bientôt,
    Cindy

    • Megane Stonem
      Auteur
      1 juillet 2018 / 13:03

      J’espère que celui-ci te plaira 🙂
      A bientôt Cindy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.