DECO – Du bois brut pour une chambre naturelle et cosy

De toutes les pièces de l’appartement, la chambre est celle que je n’avais jusqu’à présent, jamais entrepris de décorer. Lorsque j’étais locataire et que je changeais d’appartement relativement souvent, je me contentais de travailler les pièces les plus importantes, comme le salon par exemple. Maintenant que j’ai mon propre appartement, j’ai envie d’une chambre lumineuse, aux tons nudes. J’ai envie d’y créer une atmosphère cosy avec des matières brutes, du coton, du lin, du jute ou encore du rotin.

LA CHAMBRE
A l’heure où je vous parle, ma chambre contient un lit, évidemment, une commode, une table de nuit et c’est à peu près tout. Je vous le disais, je ne me suis jamais vraiment intéressée à la décoration de cette pièce ; mais aujourd’hui la donne à changé. Le seul élément de décoration qui est en place aujourd’hui, c’est une guirlande de pompons de chez Maison du monde. Elle est accrochée juste au-dessus du lit. Je compte bien la laisser là, même si entre nous, je changerai certainement la couleur des pompons. Avant d’imaginer quoi que ce soit, j’ai totalement repeint les portes, les boiseries et le radiateur en blanc. Elle sera donc blanche du sol au plafond. Pour l’entrée j’étais partie des énormes portes de placards pour définir l’ambiance que je voulais donner à la pièce ; et bien, ici c’est de la tête de lit que j’ai envie de m’inspirer. Ce sera donc la pièce maîtresse de ma chambre. Je compte en faire une sur mesure en bois (ou palette) avec l’aide précieuse de mon père, évidemment. Sur la tête de lit, j’aimerais accrocher à l’aide de deux grosses pinces une applique de chaque côté. Pour le linge de lit, je vois quelque chose d’assez clair/neutre, avec des textures et couches différentes ; des coussins, un plaid en bout de lit. Je veux vraiment que ma chambre soit un lieu de détente à part entière. Je recherche donc une ambiance très cosy. Je ne sais pas encore vraiment si je garderai la commode Ikea que je possède déjà (en la customisant) ou si je changerai complètement. Pour les tables de chevet, je vois bien quelque chose de simple, en bois brut, ou en métal. Et pour finir, je veux absolument un énorme tapis en jute sur le sol et des macramés sur les murs. J’en ai d’ailleurs un très joli qui n’attends que d’être accroché.

INSPIRATION


– SHOPPING –

QUELLE STYLE DE DÉCO AVEZ-VOUS DANS VOTRE CHAMBRE ?

Partager :

6 Commentaires

  1. Margaux
    26 avril 2018 / 07:34

    Super jolie sélection, j’ai fait ma chambre dans les mêmes tons, je trouve ça reposant ces couleurs…

    • Megane Stonem
      Auteur
      30 avril 2018 / 09:47

      Oui, tellement. J’ai hâte de commencer 🙂

  2. 28 avril 2018 / 14:59

    J’avoue que c’est super joli, ça donne envie de rester des heures à traîner dans la chambre!

    • Megane Stonem
      Auteur
      30 avril 2018 / 09:48

      Tu m’étonnes 🙂
      Ça ne va pas aider à se lever le dimanche, ahah

  3. Marie Chatard
    13 décembre 2018 / 18:44

    J’adore , tout ! Le style & ton bon goût ! Ma chambre manque un peu de belles matières naturelles à mon gout… Je vais devoir y remedier !
    Marie

    http://deco-scandinave.com/

    • Megane Stonem
      Auteur
      19 décembre 2018 / 19:02

      La chambre c’est l’endroit le plus compliqué à décorer ; enfin pour moi.. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.