DECO : Créer un mur de cadres, mes conseils et astuces (+ code promo)

Article rédigé en collaboration avec Desenio

La première chose à laquelle j’ai pensé lorsque j’ai posé mes meubles dans le nouvel appartement, c’est où j’allais bien pouvoir installer mon mur de cadres. Ça fait très longtemps que l’idée me trotte dans la tête, mais sachant que j’allais déménager, j’ai laissé plus ou moins ce projet de côté. Aujourd’hui j’ai enfin finalisé mon projet ; les cadres sont accrochés au mur (même si pendant un moment, j’ai vraiment cru que ça serait impossible ; je vous explique pourquoi un peu plus bas) et je suis vraiment contente du résultat. Ça donne une certaine profondeur, du contraste sur le mur blanc du salon.

MES CONSEILS
Avant de se lancer dans un projet comme celui-ci, il faut savoir quelques petites choses. Premièrement, choisir un emplacement assez grand pour accueillir votre composition. Un mur trop petit surchargerait la déco, et votre mur de cadres ne rendrait rien. Choisissez également un fond uni ; pas forcement blanc, mais uni. Un mur à motif pourrait donner un effet « vieillot » à votre composition (NB : Ça peut très bien fonctionner avec un mur de brique ou de pierre). Une fois le mur choisi, il faut déterminer la taille de la composition et le nombre de cadres que vous voulez utiliser. Pour ça, il existe divers modèles. J’ai, pour ma part, choisi un patron sur le site Desenio. Une fois votre modèle en tête, vous pouvez commencer à chercher le style de cadres et d’affiches que vous voulez. N’hésitez pas à mélanger les dessins, les photos, les typos, etc. Armez-vous de votre imagination, et de votre patiente pour cette partie. Il me semble que j’y ai passé plus de 2h. Mais à ce moment précis, je ne savais pas que ce serait la partie la plus « facile ». Une fois vos affiches reçues, placer les dans les cadres et disposer les sur le sol pour visualiser le rendu. N’hésitez pas à essayer différentes choses. Une fois le résultat satisfaisant, c’est la partie la plus compliquée, tout du moins, pour moi. Les murs de mon appartement sont en béton, mais genre le vieux béton ; celui qui s’éclate lorsque l’on veut mettre un clou ou autre. J’ai pourtant pris des clous à bétons, mais j’ai cru que je n’y arriverai jamais. D’ailleurs heureusement que les cadres cachent les trous, car ils ne sont pas jolis jolis. Mais ça tient ; c’est ma victoire. Non, plus sérieusement, j’y ai passé plus de 3h. Trouver l’emplacement du clou, c’était facile, vraiment, mais pour le faire tenir, c’était une autre était histoire. Si vous avez des murs en placo, alors la chose ne devrait pas vous prendre plus de 30 min, vraiment. Et si par malheurs vos mesures étaient fausses et que vos cadres sont trop haut, dans ce cas, pas de soucis, il suffit d’accrocher une ficelle derrière le cadre et de jouer avec pour régler la hauteur. Vous pouvez ainsi gagner quelques centimètres. Si à inverse les trous sont trop bas, alors il faudra en percer un autre un peu plus haut.

INSPIRATION



MA COMPOSITION
Tous les cadres et affiches que vous voyez viennent du site Desenio. J’ai toujours adoré ce site. Il y a un nombre incalculable d’affiches en tous genre ; et évidemment, toutes plus jolies les unes que les autres. Je voulais un mur de cadre avec du contraste, dans les tons foncés, vert, avec une touche de noir et blanc. Pour les cadres, je ne voulais pas qu’ils soient tous noirs ; j’ai donc  choisi deux cadres de tailles différentes en rose gold, histoire de rappeler quelques éléments de décoration que j’avais déjà dans le salon. Pour les affiches, dans l’ordre, vous avez : Forest above en 50×70 cm, See what happens en 30×40 cm, Wet rubber leaf two en 21×30 cm, Crane en 21×30 cm, Misty field en 50×70 cm et Moon phase en 30×40 cm. Pour cette composition ainsi que les cadres, comptez environ 180€. C’est un budget.. mais.

RIEN QUE POUR VOUS
Je vous propose un code promo rien que pour vous et valable seulement pendant 48h. Le code « MEGANE » vous offre une remise de 25% sur les affiches entre le 13 et le 15 Mars. Le code n’est ni valable sur les affiches de la catégorie « Handpicked/Collaboration » ni sur les cadres. Mais il est valable sur tout le reste.

– SHOP LES –

VOUS AIMEZ LES MURS DE CADRES ?
VOUS CONNAISSIEZ LE SITE DESENIO ?

Partager :

8 Commentaires

  1. Morgana Dahlia
    13 mars 2018 / 09:09

    Tes photos sont vraiment superbes !
    C’est vrai que c’est très beau, mais les prix sont vraiment excessifs. Personnellement je n’ai pas le budget pour !

    Bonne journée Mégane. 🙂

    • Megane Stonem
      Auteur
      13 mars 2018 / 18:09

      Merci beaucoup Morgane 🙂
      Je trouve que c’est pas à la porté de tous, mais pas excessif non plus (surtout avec le/les code promo disponible). Mais je peux comprendre que ça te semble « chère ».

      Bonne journée 🙂

  2. 13 mars 2018 / 18:55

    coucou j’adore c’est super joli et en plus ça permet d’habiller un grand mur ! Je suis photographe et je souhaite faire une composition de photo pour un grraaannd mur est-ce qu’on peut le faire avec ces propres photos et mélanger avec quelques citation du site ou le site est vraiment fait uniquement pour les photos du site ?

    • Megane Stonem
      Auteur
      13 mars 2018 / 19:05

      Bonjour HéloÏse,
      Alors tu ne peux utiliser que les affiches présentes sur le site, mais rien ne t’empêche de commander un cadre vide et de faire imprimer tes photos personnelles pour faire une composition mixte (avec des affiches Desenio et des photos personnelles).
      N’hésites pas à m’envoyer une photo, si jamais tu réalises ce projet. Je serai ravie de voir le résultat.

      A bientôt 🙂

  3. 14 avril 2018 / 22:27

    J’adore cette  » tendance « de déco afin d’habiller un mur ! Ce site regorge de magnifiques images, et du coup le choix est assez dur Les photos que tu as choisie sont ravissantes !
    Des bisous

    • Megane Stonem
      Auteur
      15 avril 2018 / 15:11

      C’est vrai que j’ai passé du temps à choisir mes affiches, mais je ne regrette pas. Ça habille parfaitement le mur de mon salon 🙂

  4. Marie Chatard
    13 décembre 2018 / 18:42

    Les photos que tu as sélectionnées sont vraiment superbes ! Bravo Mégane !

    J’adore toute ta sélection (sans exception) et je vais garder quelques liens en tête du coup…
    http://deco-scandinave.com/

    • Megane Stonem
      Auteur
      19 décembre 2018 / 19:01

      Merci beaucoup Marie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.