BEAUTE

Ma routine hydratation avec Galénic

Je ne vais pas vous l’apprendre, avoir une routine soin au quotidien est très important. En effet, un mauvais nettoyage et/ou une absence d’hydratation va entrainer à moyen et long terme un vieillissement prématuré de la peau et une perte d’éclat. J’accorde donc de l’importance à chacune de mes routines. Que ce soit le matin, le soir, que je sois malade, fatiguée, ou pas du tout motivée, je répète les mêmes gestes avec précaution. Depuis quelques semaines maintenant, j’utilise la crème Secret d’excellence et la gelée Chrono-active de la marque Galénic.

LE MATIN : SECRET D’EXCELLENCE, LA CRÈME*
La crème secret d’excellence est une crème de jour anti-âge. Alors oui, depuis mon premier cheveu blanc (que j’ai arraché il y 1 semaine d’ailleurs), je me suis lancée. Bon, pour de vrai, j’utilise depuis plus d’un an, et de temps à autre des crèmes anti-âges, mais je suis bien décidée à me lancer pour de bon. Je me souviens que ma mère a utilisé sa première crème anti-âge à 20 ans. Après tout, ça ne peut pas nous faire de mal.

La crème secret d’excellence à pour but de corriger tous les petits signes de l’âge. La promesse : Des rides lissées, une peau hydratée, un teint unifié et éclatant, et des traits raffermis. Elle contient de l’algue des neiges, un actif inédit, et plutôt surprenant. C’est une algue qui survit dans des conditions plutôt extrêmes, et qui contient des molécules de défense et de longévité. Ce qui expliquerai son prix, très élevé. La crème se présente dans un pot de 15 ou 50 ml. Au niveau de l’hygiène, ce n’est pas ce qui est le plus recommandé. J’aurai donc préféré un flacon-pompe, un tube ou encore l’ajout d’une spatule. Elle est très agréable à appliquer, et apporte un confort immédiat. Il est préférable d’attendre quelques minutes avant de se maquiller. Je l’utilise depuis plus d’un mois maintenant, et j’ai remarqué un teint plus unifié, et éclatant. Elle coûte malheureusement 3 bras, et c’est donc la raison pour laquelle je ne la rachèterai pas, mais si vous avez le budget, foncez, vraiment.

LE SOIR : BEAUTÉ DE NUIT, GÉLEE CHRONO-ACTIVE*
La gelée chrono active est un soin de nuit. On le dit intelligent grâce à son pouvoir régénérant. La promesse : Une peau visiblement plus jeune et éclatante au réveil. Il contient de la macro-protéase caricacée, tirée de la papaye pour éliminer les cellules mortes de la peau sans l’agresser ; de la glycérine végétale, du sorbitol et du glucose pour leurs propriétés hydratantes et de l’acide hyaluronique pour maintenir l’eau au cœur de la peau toute la nuit. Habituellement j’applique une crème le soir, et non une gelée. Mais celle-ci est différente. Elle a la texture d’une gelée, mais le confort d’une crème. Elle se présente elle aussi, dans un pot. Je ne vous refais pas le discours sur l’hygiène. Elle est cristalline, à une jolie couleur bleue océan et est ultra-fraîche. C’est un vrai bonheur à appliquer. A noter qu’il faut très peu de produit à chaque utilisation. Au réveil ma peau est rebondie, bien hydratée. A l’inverse de la crème secret d’excellence, celle-ci est plutôt abordable. À l’issue du test, je l’ai tellement aimé que j’ai commandé la version 50 ml.

SHOP LE

VOUS AIMEZ CETTE MARQUE ?
VOUS AVEZ UNE ROUTINE PARTICULIERE ?

A LIRE AUSSI

1 commentaire

  • Répondre
    Powersanté
    21 avril 2017 at 11 h 15 min

    Bonjour Mégane,

    Pour toutes celles qui veulent préparer leur peau aux premiers signes de l’âge, pourquoi ne pas tester Algotime control crème initiale d’Algotherm qui permet de garder une peau tonique et ferme. Faites confiance aux algues pour lutter contre les rides !

    Vous pouvez le découvrir ici : https://www.powersante.com/catalogsearch/result/?q=algotime

    Bonne journée 🙂

  • Laisser un commentaire