BEAUTE

Masque peel of Charcoal – Ettang : mieux vaut être rapide !

Il y a quelques mois maintenant, la marque Ettang est arrivée chez Sephora. Vous me connaissez, j’aime essayer les nouveautés, surtout lorsqu’elles viennent de Corée. Je trouve qu’ils sont vraiment à part niveau cosmétique. Leur packaging, leur texture, tout est différent. J’ai choisi, pour commencer, le masque peel of Charcoal. Alors, on achète ou pas ?

MASQUE PEEL OF CHARCOAL
Le masque Charcoal d’Ettang est un masque peel of, qui se retire donc, comme un film ou une seconde peau. Le masque peel of Charcoal a pour but d’exfolier, d’hydrater et et de contrôler l’excès de sebum grâce au charbon qu’il contient. Celui-ci est vendu dans un récipient en plastique, tout ce qu’il y a de plus simple. Une fois l’opercule retiré, on découvre une poudre, et une spatule. Pour l’utiliser, c’est très facile. Il suffit de vider la poudre dans un bol, de verser de l’eau dans le récipient en plastique (jusqu’a la limite indiquée), de verser la poudre à nouveau dedans, de mélanger et de l’appliquer sur le visage. 15 à 20 minutes plus tard, le masque est parfaitement sec, il suffit de l’ôter, en commençant par le bas. Ils sont sans paraben ni silicone ni phénoxyéthanol. Sur le papier, il à tout bon mais est-il si simple à utilisé dans la réalité ?

MON AVIS
J’ai absolument respecté les précautions et le mode d’emploi. Et je n’aurais peut-être pas dû. En effet, le masque sèche TELLEMENT vite, que je n’ai pas eu le temps de l’appliquer sur la totalité de mon visage. Résultat ? Des grumeaux, et une jolie photo souvenir. Alors, déjà que l’application n’est pas facile, si on ajoute à ça le stresse de voir le produit sécher alors que vous n’avez fait que la moitié du visage, ça rend la chose assez complexe. Pour la prochaine fois, s’il y a, ou pour vous, qui avez déjà, ou pas, ce masque, mais qui voulez un avis avant de l’utiliser, je vous conseillerai de séparer la poudre en deux parts, histoire de pouvoir l’utiliser deux fois et de mettre autant d’eau que recommandé (jusqu’au trait). De cette façon, le produit sera plus « liquide », et séchera donc moins vite. La texture est assez surprenante, on dirait du caoutchouc humide. Une fois posé, le masque apporte de la fraicheur et est plutôt agréable. La surface extérieure sèche rapidement, mais l’intérieur reste humide un long moment. Pour l’enlever, c’est encore pire que pour l’appliquer, mais avec un peu de dextérité, on s’en sort. Ce n’est pas du tout douloureux, non, mais le masque se casse en petits morceaux, et sur certaines zones, il sèche complètement et doit être retiré avec de l’eau. Niveau résultat, et bien c’est vraiment pas mal, la peau est douce et matifiée. Le résultat est là, mais à 4€50 l’unité, ce n’est pas, je pense, un masque que je ferai tous les 4 matins. 

– SHOP LE –

VOUS AVEZ DÉJÀ TESTÉ CE GENRE DE MASQUE ?
VOUS AIMEZ ?

A LIRE AUSSI

2 Commentaires

  • Répondre
    Mon Billet Poudré
    17 avril 2017 at 11 h 04 min

    Ah ouai…j’avais super envie de les tester mais à ce prix là et vu la galère à utiliser…ben non merci! En tous cas jolie photo-grumeaux! La bisette!

    • Répondre
      Megane Stonem
      17 avril 2017 at 15 h 11 min

      La photo grumeaux, c’est cadeau 😀

    Laisser un commentaire