BEAUTE

Collection Spectrum – Zoeva

Pour celles qui ne connaissent pas Zoeva, il s’agit d’une marque Allemande, créée en 2008 par Zoé Boikou. La marque c’est faite connaître essentiellement grâce à ses pinceaux, mais elle vend également toutes sortes de produits de maquillage à prix plutôt raisonnable. Depuis son arrivé en France, j’ai passé pas mal de temps à scruter les différentes collections, à faire des paniers fictifs, sans finalement jamais passer le cap de l’achat. Il y a quelques semaines, j’ai découvert la collection Spectrum. J’ai complètement craqué. J’étais à deux doigts de passer commande, quand j’ai reçu, de la part de leur service presse, les palettes de fards et de blushs en teinte Nude. Je viens donc aujourd’hui vous donner mon ressenti sur la marque, et sur les 2 palettes que j’ai découvertes.

COLLECTION SPECTRUM – ZOEVA

LA COLLECTION
La collection Spectrum se compose de 3 palettes de 4 blushs, et de 3 palettes de 15 fards. Zoeva s’est inspirée de la nature pour créer ces petits bijoux. La palette Warm, par exemple, a été inspiré par un volcan en éruption, la Nude, represente la beauté du désert, et la Cool évoque les aurores boreales. Quand aux palettes de blushs, on retrouve la rosée du matin avec la teinte Pink, le soleil avec la Nude, et les récifs coraux tropicaux avec la palette Coral. Toutes les poudres sont sans parabens, sans huiles minérales, sans parfum, sans phtalates et sont enrichies en vitamines E. Les packagings sont sobre, mais pour autant assez chic. Je valide la fermeture aimantée. Le format, plutôt compact propose tout de même une quantité très raisonnable de poudre. Comptez 3.8 gr pour les blushs et 1.5 gr pour les fards. Si j’avais un seul petit reproche à faire je dirais qu’ils ne se sont pas foulé pour le nom des fards : ND030, ND010, ND110, etc.

COLLECTION SPECTRUM – ZOEVA

LA PALETTE DE FARDS – NUDE*
C’est une des palettes de nude les plus complètes que je connaisse. Elle propose un dégradé parfait de teintes chaudes. Du beige, du taupe, du brun, de l’or, du bronze, du cuivre et du noir, le tout avec différents finis : satiné, mat et nacré. Cette palette offre beaucoup de possibilités, elle permet de réaliser des maquillages de jours, comme des maquillages plus élaborés pour le soir.  La pigmentation est top et pour ce qui est de la tenue, encore une fois, je n’ai rien à redire (avec une base bien sure). Les fards Zoeva valent très bien les fards Urban Decay. Vous l’aurez compris, je suis absolument fan de cette palette, et pour 35€, difficile de ne pas craquer.

COLLECTION SPECTRUM – ZOEVA

PALETTE DE BLUSHS – NUDE*
En découvrant la palette, j’ai d’abord pensé qu’il serait difficile pour moi de porter ces teintes en blush, et qu’elle serait peut-être plus adaptée à une peau halée. Après l’avoir essayé plusieurs fois, je vous avoue mettre trompée, en beauté. Les teintes me correspondent très bien, malgré ma carnation très claire et permettent de réchauffer le teint, tout en subtilité. Attention, les blushs, comme les fards, sont très pigmentés. Je vous conseille d’y aller par petites touches. Zoeva la présente également comme une palette de bronzer, à voir cet été, avec un léger hâle. Petit plus, les blushs s’adaptent parfaitement aux fards présents dans la palette yeux du même nom ; un combo très réussi.

COLLECTION SPECTRUM – ZOEVACOLLECTION SPECTRUM – ZOEVA

J’ai adoré découvrir la marque ZOEVA. Les produits sont abordables et de qualité. Je pense d’ailleurs craqué d’ici le printemps pour la palette Coral. Et je compte bien rester à l’affut de toutes les nouveautés de la marque.

– SHOP LES
         

AVEZ VOUS DEJA TESTE LA MARQUE ZOEVA ?

A LIRE AUSSI

6 Commentaires

  • Répondre
    Morgana Dahlia
    29 février 2016 at 21 h 23 min

    Tiens, je suis surprise du prix ! O.o Je pensais que les produits de cette marque seraient vendus plus chers !
    Les deux palettes sont très belles en tout cas, j’aime beaucoup la palette de fards à paupières !

    • Répondre
      Megane Stonem
      7 mars 2016 at 19 h 41 min

      En plus, ce sont des teintes très faciles a porter. 🙂

  • Répondre
    Jenychooz
    1 mars 2016 at 6 h 44 min

    La palette de blush est splendide !!! J’ai deux palettes de fards chez eux et je les adore ils sont hyper pigmentés et les prix sont pas abusés 🙂
    Biz Jeny

    • Répondre
      Megane Stonem
      7 mars 2016 at 19 h 40 min

      Tu as bien résumé mon avis.
      Des produits top et un prix très correct 🙂

  • Répondre
    La Débrouillarde
    1 mars 2016 at 8 h 35 min

    Haaaa la collection Spectrum *.*
    J’ai craquer pour la Warm et franchement je l’adore! La pigmentation est juste Parfaite, les fards ne sont pas poudreux… C’est le rêve.

    En général, je suis une grande fan de Zoeva, c’est une bonne marque avec un super rapport qualité prix =)

    Des Bisous

    • Répondre
      Megane Stonem
      7 mars 2016 at 19 h 39 min

      Canon hein ?
      La warn je ne l’a rentabiliserai pas personnellement. Elle comporte pas mal de couleurs que je ne saurais porter.
      Mais j’ai hâte de découvrir d’autres produits de la marque :).

    Laisser un commentaire