Après vous avoir présenté la collection Spectrum de Zoeva, puis la palette Rose golden blush, que j’aime toujours autant au passage, je reviens aujourd’hui vous présenter le kit de pinceaux Rose golden complet set. Les pinceaux Zoeva sont leur bestseller, c’est d’ailleurs grâce à ces pinceaux qu’ils ont réussi à conquérir les Françaises. Ça fait un peu plus d’un an que je les utilise au quotidien. Alors, les pinceaux Zoeva valent-ils leur réputation ?
ROSE GOLDEN COMPLETE SET*
Le Rose golden complete set de Zoeva est composé de 15 pinceaux, dont 6 pour le maquillage du teint, et 9 pour les yeux. C’est un kit complet, qui peut, sans aucun doute se suffire à lui-même. Il est livré avec une jolie trousse en simili cuir marron, ornée du logo Zoeva en lettre rose gold, couleurs qui sont d’ailleurs reprises sur le manche des pinceaux. Tous les pinceaux de ce kit sont en poils synthétiques, en taklon, plus précisément. Je me souviens, avoir été agréablement surprise par la douceur et la qualité des pinceaux lorsque je les avais reçus.
EN DETAILS
103 Defined Buffer
Il est normalement prévu pour une application précise du fond de teint, cernes, et ailes du nez par exemple, mais je le trouve très bien pour le visage complet. Je l’utilise en alternance de mon Beauty blender. Ces poils sont très compacts, il permet donc une bonne couvrance sans trop de produit.
106 Powder
Il s’agit d’un pinceau pour appliquer la poudre libre ou compacte. Pour tout vous avouer, c’est un des rares pinceaux du Rose golden complete set que je n’aime pas. Je trouve ces poils longs et surtout trop souple pour appliquer la poudre correctement. Malheureusement je ne lui ai pas encore trouvé d’autre utilisation.
109 Luxe Face Paint
C’est le deuxième pinceau du set que je n’utilise pas. Celui-ci est réservé au contouring. Mais pour cette tache, j’ai déjà mon petit chouchou, le stipping brush de Real techniques, qui permet d’appliquer et d’estomper le produit très facilement. Je laisse donc celui-ci de côté pour le moment.
112 Face Curve
Un autre pinceau à fond de teint, mais a qui j’ai destiné un tout autre usage. C’est mon pinceau chouchou pour appliquer les masques. À savoir, je n’applique jamais de masque avec mes mains, je trouve que l’on perd trop de matière entre les doigts. Je préfère de loin utiliser le face curve. Il fait très bien le job, et se rince facilement.
127 Luxe Cheer Cheek
C’est mon pinceau blush favoris, et ça tombe bien, puisque c’est son but premier. La première fois que je l’ai vu, je me suis dit, wha, il est gros ce pinceau, et puis finalement, il est parfait pour appliquer mes blushs poudre. Il diffuse le produit à la perfection. Je n’utilise d’ailleurs plus que lui.
129 Luxe Fan
De prime à bord, celui-ci peut paraître futile. Mais croyez-moi, lorsque vous utilisez des fards qui sont poudreux, il devient vite INDISPENSABLE.
142 Concealer Buffer
Le concealer buffer est un pinceau dédié à l’application de l’anti cernes. Ces poils courts et denses font qu’il apporte une jolie couvrance avec peu de produit. Je l’utilise pour appliquer et estomper mon anti cerne, et également pour cacher mes imperfections.
226 Smudger
Le smudger est parfait pour un maquillage effet fumé, pour estomper un khol en ras de cil, etc. Ces poils sont courts, plats et assez denses.
227 Luxe Soft Definer
Le 227 luxe soft definer est un pinceau estompeur. Il a pour but de flouter les bords du maquillage et fondre les fards entre eux. Il fait son job, ni plus, ni moins. Il est assez fin et est donc parfait pour un estompage précis.
228 Luxe Crease
C’est le pinceau destiné à creuser le creux de paupière. Il est long, souple, mais pas assez pointu pour faire un creux précis, je trouve. Je l’utilise plus pour estomper mon creux de paupière que pour le définir.
230 Luxe Pencil
C’est celui-ci que j’utilise pour creuser mes paupières, et donner de la dimension au regard. Il est plus fin et dense que le 228, il permet donc une définition plus précise. Je l’utilise également pour foncer le coin externe.
234 Luxe Smoky Shader
Le luxe smoky shader est, comme son nom l’indique un pinceau conçu pour réaliser des smoky. Je ne l’utilise pas vraiment pour ça, je le préfère pour appliquer les fards sur ma paupière mobile. Il est assez souple, et permet une diffusion délicate des fards.
310 Spot Linber
C’est le plus petit pinceau que j’ai dans ma collection. Mais pas des moindres. Il permet l’application très précise du liner. J’utilise, en génèral, un liner feutre, mais pour autant, je me sers tout de même du spot linber en finition. Le 310 m’aide à réaliser une virgule fine, et surtout à réussir un trait parfait, là où la pointe de mon feutre ferait des dégâts.
317 Wing Liner
Le wing liner est également un pinceau destiné à l’application du liner. Mais une fois de plus, j’ai quelque peu détourné son utilisation. Je le préfère pour nettoyer les bords de mon vernis. Alors oui, on est loin de l’utilisation de base, mais il est parfait pour ça.
322 Brow Line
Il s’agit de mon pinceau préféré du set. Sa forme plate, dense et biseauté font de lui un allié parfait pour de jolis sourcils. Je l’utilise au quotidien depuis un an maintenant, et pour rien au monde je ne le changerai. Il fait partie de mes pinceaux favoris.
MON AVIS
Je suis vraiment fan du Rose golden complet set de Zoeva et des pinceaux Zoeva en règle générale. Si on regarde bien, excepté deux pinceaux, je les utilise tous, et ce au quotidien. Ce qui est assez rare dans un kit, en général, on laisse de coté la moitié des pinceaux. Ils sont beaux, ne perdent absolument pas leurs poils, et sont d’une qualité dingue, pour un prix, qui est très correct. Noël arrive à grands pas, je suis certaine que ce kit va se retrouver sur bon nombre de listes au père Noël.
– SHOP LES –
QUELLE EST VOTRE MARQUE DE PINCEAU FAVORITES ?
VOUS AVEZ DÉJÀ COMMENCÉ VOTRE LISTE D’ENVIE POUR NOEL ?
*produit offert