Manifesto, l’elixir par YSL

“Avec Manifesto L’Élixir, l’audace est de toutes les facettes, entre intensité et transparence. Couronnée de son joyau or ciselé et éclatant, la silhouette du flacon se drape d’un voile améthyste, atour précieux ceinturé d’un trait de diamant. Manifesto L’Élixir ou l’esprit d’une fragrance irrésistiblement fascinante : l’alliance sensuelle et lumineuse de l’absolu de tubéreuse et du jasmin se mêle aux accents orientaux de la vanille gousse et vibrants du cashméran.”

Manifesto, l'elixir par YSL

(Note de tête : Accord vert croquant, Note de cœur : Jasmin sambac, Tubéreuse, Note de fond : Cachmeran, Gousse de vanille)

Entre cette fragrance et moi, ça a été direct, rapide et intense. Dés qu’une vendeuse de chez Nocibé m’a mis autour du poignet un bracelet imbibé de cet élixir, je savais dors et déjà qu’il allait être miens très rapidement. Ça a vraiment été un coup de cœur olfactif. Seulement à 91€ les 50 ml, j’y ai réfléchie deux fois. Et j’ai bien fait, puisque c’était sans compter sur la promo de dingue de chez Marionnaud une large sélection de parfum au format 50 ml et au prix de 49€90 (Malheureusement, elle est fini maintenant). Ni une ni deux, chéri décide de me l’offrir.

Manifesto, l'elixir par YSL

Une fois dans la parfumerie, je vais directement au corner Yves Saint Laurent, je m’imprègne de Manifesto, et la rien. Je reconnais bien quelques notes, mais je doute, je ne ressens pas ce que j’ai ressenti la première fois. Je dis que je me suis emballée trop vite et finalement, je ne le prend pas. A coté de lui, trônai une fragrance du même nom, suivi de la mention l’élixir. Je demande à une vendeuse des explications. Il y aurai du patchouli en plus, et il serait plus concentré. Je ne peux pas le sentir, il n’y a plus de testeur, j’hésite. Et puis finalement je craque. Et là, c’est la révélation, c’était bien celui ci que la vendeuse m’avais passé au poignet. Je suis dingue de cette odeur florale orientale légèrement sucrée et de cette vanille qu’on aperçois sur la fin. Et je ne parle pas du packaging, que je trouve vraiment superbe, et élégant.

Manifesto, l'elixir par YSL

Partager :

12 Commentaires

  1. MorguyetCie
    23 octobre 2013 / 11:46

    Ce parfum c’est une tuerie ! On m’a parfumé avec chez Sephora… Waouw quoi ! J’étais conquise !

  2. 23 octobre 2013 / 11:53

    Ce parfum m’attire énormément, j’ai eu l’occasion de le sentir et il m’a envoûtée, l’odeur me correspond totalement tu coup je comprends ta réaction ! ^^
    Et ton chéri est vraiment adorable, bisous. 🙂

    • 23 octobre 2013 / 12:10

      Je vois que je ne suis pas la seule à aimer cette fragrance.
      Je transmettrai à chéri, bisous 🙂

  3. Fireflys-Secrets
    23 octobre 2013 / 14:05

    Je ne vais pas être originale en disant que ce parfum c’est mon gros coup de cœur, mais il l’est ! Par contre, la 1ère version. J’ai moins aimé l’Élixir :/
    Et j’en profite pour te dire que les photos que tu as prises sont magnifique ma belle !

  4. Maêva Martin
    23 octobre 2013 / 14:31

    Et dire que je suis (enfin je pense) la seule à ne pas l’avoir senti ! Honte honte..
    Dès mon prochain passage à Sepho je vais direct voir ce parfum ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    • 24 octobre 2013 / 16:44

      Mais non. Si la vendeuse ne me l’avait pas mis au poignet, je ne l’aurai encore jamais senti ^^
      Bisous ma belle.

  5. Opalyne
    25 octobre 2013 / 22:47

    J’ai jamais sentit l’élixir mais le parfum classique est l’un de mes favoris, je le porte tous les jours ou presque. J’irais faire ma curieuse en parfumerie avec l’elixir la prochaine fois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.