Du bourgogne sur mes lèvres

On rallume doucement les cheminées, on ressort les plaids et les couettes, les feuilles jaunissent et tombent, c’est l’automne. Il est temps de sortir les jolis bourgogne pour foncer un peu nos lèvres.

Du bourgogne sur mes lèvres

Pour moi c’est un rouge artiste intense, en couleur cassis satiné (n°48), de la  marque Make up for ever. Pour tout vous dire, cela fait un an que je  l’ai, mais je n’avais encore jamais osé le porter. Je l’ai acheté sur un coup de tête, et puis je l’ai laissé au fond d’un tiroir. Je viens tout juste de le redécouvrir, et finalement, il est très joli, et  donne une certaine classe au maquillage. Son seul défaut est qu’il marque  beaucoup les zones de sécheresses. Pour le porter il vaut mieux avoir des  lèvres de bébés (exfoliant et baume sont nos meilleurs amis), au risque de se retrouver avec des zones beaucoup plus foncée, pas très esthétique.

Du bourgogne sur mes lèvres

Ce n’est pas le premier rouge à lèvre de cette collection que je vous présente, mais je dois dire que celui là est celui qui à la meilleure tenue. En revanche, il n’est pas des plus simple à appliquer. Pour plus d’homogénéité et surtout parce que je préfère les finis plutôt mat en ce moment, je l’applique au raisin, je mors un mouchoir, et j’effectue ensuite des retouches au pinceau (si nécessaire). Je n’ai pas mi de crayon avant de l’appliquer  mais je vous recommande de le faire (d’une il tiendra encore plus longtemps, et de deux vos lèvres seront mieux définies).

Du bourgogne sur mes lèvres Du bourgogne sur mes lèvres

Quelle(s) couleur(s) sur vos lèvres en ce moment ?

Partager :

15 Commentaires

  1. Le Vanity d'une Geek
    11 octobre 2013 / 14 h 05 min

    Sublime ! La couleur est a tombée et elle est tellement parfaite pour la saison atuelle

  2. Vera-Ellen Firefly
    11 octobre 2013 / 15 h 01 min

    Oh purée je suis amoureuse..! Il m’avait fait de l’œil quand j’avais acheté le mat8, mais en voyant le rendu, c’est définitif il va prendre place dans ma salle de bain !

  3. Anonymous
    11 octobre 2013 / 17 h 14 min

    Mégann c’est magnifique !

    Du baume, encore et toujours, sur mes lèvres, parfois mon encre à lèvres quand je suis en repos !

    Des bisous

    Julyette

    • 12 octobre 2013 / 10 h 11 min

      J’avoue que j’oublie assez souvent. Pour y remédier j’en met un peu dans chaque sac/poche ^^

      Bisouus

  4. Opalyne
    11 octobre 2013 / 18 h 07 min

    Cette couleur contraste superbement bien avec ta peau, tu as bien fait de le sortir de son tiroir 🙂

    • 12 octobre 2013 / 10 h 12 min

      C’est vrai qu’avec ma peau claire, ça contraste bien 🙂
      Avec un trait de liner et un joli teint réchauffé, c’est top.

  5. Alice-makeup
    13 octobre 2013 / 18 h 31 min

    J’aime trop !

  6. 14 octobre 2013 / 14 h 20 min

    Hello ! Tout comme toi, j’en ai acheté un l’hiver dernier, mais impossible à le porter. Je cherche désespérément comment maquiller mon teint et mes yeux avec une bouche aussi foncée. Des idées ? 🙂

    • 14 octobre 2013 / 14 h 24 min

      Ça me rassure de ne pas être seule ^^.
      Alors quand je le porte, j’essaie de faire un joli teint, je camoufle le plus possible mes imperfections, sans pour autant avoir un effet plâtré, et puis tout simplement, je fais un trait de liner fin, mascara, ect. Je réchauffe un peu mon teint avec un léger contouring, un petit coup de blush et voila.

      J’espère t’avoir un peu aidé :).

  7. Lo
    7 février 2014 / 17 h 57 min

    Cette couleur est superbe, quel dommage que je ne puisse pas porter ces tons à cause de mon teint très clair, ça me donne l’air encore plus cadavérique… 🙁

    • 7 février 2014 / 18 h 03 min

      Oh non justement, je suis très pâle aussi. Il suffit de faire un léger contouring, un trait de liner noir sur les yeux, et ça passe très bien 🙂

  8. 18 septembre 2014 / 15 h 05 min

    C’est vrai qu’il faut oser porter ce genre de couleur, personnellement je pense que je vais me prendre un rouge assez foncé pour cet automne mais un poil moins que celui-ci ! Comme j’ai le teint assez clair, une couleur foncée c’est chouette 🙂
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.