To’peau #3 : Le cas de l’acné et de ces cicatrices

Je n’ai jamais vraiment eu d’acné, mais la reine des boutons à du se rendre compte de son erreur, et depuis 2 ans, j’ai des crises, principalement sur le bas du visage. La fréquence est très variable. Je peux très bien en avoir pendant 1 mois non stop, puis ils disparaissent d’un coup, pour revenir une semaine ou deux après… Mais une fois envolés, il me laissent des traces disgracieuses (cicatrices)  sur le menton et le pourtour de la bouche (Oui, je ne peux pas me balader avec un bouton blanc prêt à exploser sur le visage). C’est devenu vraiment un problème pour moi. Je vais donc vous présenter les armes que j’ai choisi pour combattre l’acné et les cicatrices qui vont avec.

TO’PEAU #3 : LE CAS DE L’ACNÉ ET DE CES CICATRICES

Lorsque j’ai des crises, donc une éruption importante d’imperfections, j’utilise une pommade, prescrit par mon médecin. Il s’agit de la crème Eclaran10. Je peux seulement vous dire qu’elle n’est vraiment pas agréable à appliquer, mais qu’elle est bien pratique dans les cas d’urgences comme celui ci. Je ne vous en dirais pas plus sur cette pommade puisqu’elle est disponible seulement sous ordonnance. Si vous voulez plus d’infos, demander conseil à votre médecin. Lorsque j’ai seulement une ou deux imperfections, j’utilise l’huile essentielle d’arbre de thé de son vrai nom Melaleuca alternifolia Cheel. J’ai actuellement celle de chez The body shop, mais je vais investir dans une huile qui est concentré à 100%, celle de chez TBS n’est concentré qu’à seulement 15%. Je pourrais, d’ici quelques semaines vous faire une revue comparative.

Petites explications sur cette huile si prisée : « Cet arbre ou arbuste de la famille des myrtacées, communément appelé arbre à thé, est un remède traditionnel des aborigènes d’Australie. On tire l’huile essentielle des feuilles et des tiges de l’arbuste. Des études récentes ont prouvé que l’huile de l’arbre à thé peut combattre toutes sortes d’infections bactériennes, fongiques ou virales. Elles soutient également le système immunitaire dans sa lutte contre les infections. D’abord anti-infectieuse, l’huile de l’arbre à thé possède des propriétés antifongiques, antibactériennes et antivirales. Elle enraye également les infections. C’est un expectorant qui soulage les inflammations et stimule le système immunitaire. Une application externe permet de soigner les blessures et favorise la formation du tissu cicatriciel. On peut aussi l’utiliser pour éliminer les pellicules. Purifiante et déodorante, elle tue par ailleurs les parasites tels que les puces et les poux. »

Maintenant que les boutons sont éradiqués, ou presque, il est temps de s’attaquer au cicatrices qu’ils ont laissés. Pour ça, un remède naturel, une astuce de grand-mère comme on dit. Il s’agit de la pomme de terre, la patate quoi ! Elle aurait fait de nombreuses fois ces preuves pour l’élimination des cicatrices. L’amidon qu’elle contient ferai disparaître miraculeusement les traces d’acné. Je commence dés ce soir, et comme toujours, je reviendrais d’ici un mois ou deux pour vous donner mon avis sur ces produits avec cette fois ci, des photos avant/ après.

TO’PEAU #3 : LE CAS DE L’ACNÉ ET DE CES CICATRICES

Quel est votre remède pour vaincre l’acné et les cicatrices qui vont avec ?

Partager :

5 Commentaires

  1. ◘♦♥♦ MaHeRa ♦♥♦◘
    27 juillet 2013 / 10:04

    Superrrr !
    j’ai fais une revue su les labos mascareigne et je suis trop contente ça m’aide beaucoup il y a aussile OST de chez wishtrend qui aseche les bouton mieux que l’arbre a thé
    si tu vex voir c’est dans le categorie soin visage kissss
    mahera et ses découvertes

  2. 2 août 2013 / 15:53

    Merci pour ce partage. Pour ma part, je conseille aussi l’huile essentielle de citron pour enlever l’acné. On peut aussi la mettre directement sur le bouton incriminé. Par contre, je conseille de ne l’utiliser que la nuit parce qu’elle est photosensibilisant et peut faire apparaître des tâches brunes si on s’expose au soleil.

  3. 16 août 2013 / 07:24

    Éliminer les acnés de façon naturelle, c’est la meilleure alternative. Nos grands-mères avaient plus d’un tour dans leur sac pour retrouver la peau uniforme. Il y a aussi la fameuse dentifrice à mettre sur la zone et à laisser pendant quelques minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.