Il y a à peu prés deux mois, je vous présentais une nouvelle série d’articles sur mes problèmes de peaux. Je venais tout juste d’entamer une nouvelle routine qu’on pourrait appeler « un problème à la fois » ou « chaque chose en son temps ». J’ai commencé par le problème qui me semblait le plus important, il s’agissait à l’époque (que c’est bon de dire ça) des rougeurs. Après plus de 8 semaines de test, je suis prête à vous parler du soin Antirougeurs fort d’Avène.
En quelques mots, le soin Antirougeurs fort d’Avène est un soin qui atténu les rougeurs localisées et les petits vaisseaux apparents. Il est conseillé pour les peaux sensibles, et à tendance couperosique. Il contient des extraits de ruscus enrichi en saponines pour améliorer la micro-circulation cutanée, beaucoup d’eau thermale Avène, connu pour ces bienfaits apaisant et anti-irritant (elle apporte une sensation immédiate de calme à la peau). Mais aussi du sulfate de dextran pour l’effet décongestionnant.
Je n’ai pas réussi à avoir de photos avant/après assez concluantes, je suis vraiment désolé, vous allez donc devoir me croire sur parole (Je jure de dire la vérité, toute la vérité et rien que la vérité ahaa). Alors, j’ai commencé par l’appliquer matin et soir comme « soin d’attaque ». Au bout d’une semaine la ligne rouge surmonté de petits boutons que j’avais sur la mâchoire a commencé à s’estomper. Parfait. Mais au bout d’une dizaine de jours, j’ai vu apparaître des petits grains de millium prêt du nez. La crème est donc trop riche pour ma peau mixte. Pour contrer ce désagrément, j’ai simplement réduit l’application à une fois par jour, et puis plus de problème. Les petites rougeurs ont continué de disparaitre. A l’heure d’aujourd’hui je l’utilise tout les deux jours, simplement pour éviter que ces rougeurs reviennes, et aussi pour finir le tube enfaite. . Attention, ce n’est pas non plus un produit miracle. Il fait disparaître de petites rougeurs, atténue les vaisseaux, ect, mais ne vous attendez pas à ce que votre couperose disparaisse complètement (à part le laser, y’a pas vraiment d’autre solution pour la couperose, m’enfin ça, c’est encore autre chose).
En conclusion, je suis ravie de ce produit, il a enlevé les rougeurs qui me dérangeaient le plus. Certes il en reste quelques unes prêt du pourtour du nez, mais elles sont très facilement camouflable ( à l’inverse de celle que j’avais sur la mâchoire).
Dans le prochain billet To’peau, je vous présenterai le nouveau problème à traiter, avec les produits que je compte utiliser. & cette fois promis, vous aurez des photos comparatives.
Quel est votre produit fétiche contre les rougeurs ?
Mmmmm me tente bien hein ! je crois qu’on en avait déja parlé d’ailleurs ! 🙂 mais c’est surtout en hiver que j’ai des rougeurs !
B’sous ! ( et jolies photos !)
Oui oui on en avait parler dans l’article To’peau #1. Dailleurs, il te tentais déjà à l’époque 🙂
Oh merci !
Bisous
Je pense que je vais la tester!
Parfait ! & n’hésite pas à revenir & à me dire si ça a fonctionné sur toi.
Idem que Carole, pas impossible que je teste ! J’ai des rougeurs sur les joues et le nez assez pénibles !
Des bisous
Julyette
Pas facile de s’en débarrasser.
J’attend ton avis alors, enfin si tu décides de te l’offrir.
Bisous