Coup de coeur : Twilly d’Hermès

Ça fait bien longtemps que je n’avais pas eu de coup de coeur olfactif. Le dernier date de 2016 ; j’avais totalement craqué pour le parfum Poudrée de Narsico Rodriguez. Je l’ai porté pendant plus d’un an, et une fois le flacon vide ; j’ai décidé d’arrêter de porter du parfum ; juste pour voir. J’ai tenu un peu plus de 6 mois ; mais je ne vous cache pas que ça m’a vraiment manqué. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le parfum représente beaucoup de choses. J’aime sentir le parfum d’une personne lorsqu’elle passe près de moi ; associer l’odeur d’une fragrance à une personne ou à un moment précis, et pouvoir me repasser se souvenir en boucle rien qu’en sentant ce parfum.

TWILLY D’HERMÈS *
Si ma soeur, couturière chez Hermès, ne m’avait pas fait découvrir Twilly, je ne l’aurai probablement jamais senti. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’habituellement, je ne suis pas adepte des parfums Hermès. Ils sont peut-être un peu trop marqués ou puissants pour moi. Mais Twilly est différent. D’ailleurs, la presse est unanime ; il n’a rien à voir avec les autres parfums que propose habituellement la marque. Twilly est un parfum à l’image des jeunes filles d’Hermès : Féminin et Indépendant. Le flacon est carré ; il rappelle d’ailleurs les lanternes que l’on retrouve régulièrement sur les carrés de soie Hermès. Le bouchon lui, est un chapeau melon ; autour de celui-ci est noué un ruban coloré, typique de la maison Hermès (le Twilly). Vous pouvez d’ailleurs utiliser ce ruban comme bracelet. Sa fragrance est un mélange de  notes florales, épicées, et orientales. On retrouve en note de tête le gingembre ; il apporte ce côté pétillant, acidulé. En note de coeur, le tubéreuse, et en note de fond, le santal. Twilly est vendu comme une eau de parfum pour adolescente, mais je le trouve plutôt adapté aux jeunes femmes, entre 20 et 35 ans. Il est doux oui, mais aussi très féminin. Je n’aurai pas pu porter ce genre de parfum à 15 ans.

PS : Si vous craquez, je vous conseille de le commander sur www.tendance-parfums.com, les prix sont nettement plus intéressant que chez Sephora, Nocibé ou encore chez d’autres distributeurs.

– SHOP LE –

QUEL PARFUM PORTEZ-VOUS EN CE MOMENT ?
VOUS CONNAISSIEZ TWILLY D’HERMES ?

*produit offert

Partager :

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.