J’ai une peau vraiment très claire. Chaque année, à l’approche de l’été, je complexe à l’idée de porter une robe, ou même à la simple pensée de devoir montrer mes bras. Du coup, chaque année, j’essaie de nouveaux produits pour tenter d’être moins pâlotte. Les compléments alimentaires à base de carotte, j’ai donné, mais sans succès, les UV, ça fonctionne, mais au bout de 20 séances, et ce n’est pas vraiment recommandé. Les autobronzants type lait, ou huile ? Ça me fait un peu flipper. Du coup, les capsules autobronzante Oenobiol, c’est un peu le test de la dernière chance. Disons que j’attends beaucoup d’elles (la pharmacienne m’a vendu tellement de rêve il faut dire). Mais alors, les autobrozants en capsule, ça fonctionne ou pas ?
CAPSULE AUTOBRONZANTE
La marque Oenobiol propose un tas de compléments alimentaires divers et variés. J’ai opté, pour les capsule autobronzante, la gamme qui ne nécessite pas d’exposition au soleil. Premièrement car je ne supporte pas vraiment la sensation du soleil sur ma peau ; que malgrè une exposition, ma peau bronze difficilement et enfin car à part en vacances, au bord d’une piscine, je trouve que c’est une perte de temps considérable (surtout en ce moment, avec le déménagement qui approche). Les capsules Oenobiol permettrais donc un hâle léger et progressif tout s’affairent tranquillement à nos activités. Je trouve le principe vraiment sympa. Pas d’exposition, pas de risque de se louper, comme avec un autobronzant traditionnel. Il est recommander de prendre une gélule par jour pendant le petit déjeuné. La durée de la cure est de 1 à 3 mois, selon le résultat souhaité. Les gélules sont formulées à partir de 5 pigments : le lycopène, la lutéine, de l’extrait de curcuma, la zéaxanthine et l’astaxanthine. Elles sont sans béta-carotène ajouté.
MON AVIS
Pour commencer, j’aurai dû débuter la cure bien plus tôt, en mars par exemple. La pharmacienne ne m’avait pas indiqué que la cure durait si longtemps. J’ai d’abord fait le test sur un mois. Ne voyant aucune différence j’ai totalement arrêté. Et puis, je me suis dit que le résultat tardait à venir, et que j’obtiendrai peut-être un effet à la fin de la deuxième boite, qui sait. J’ai donc commandé deux nouvelles boîtes, histoire de réaliser le test jusqu’au bout. Et finalement, j’ai abandonné l’idée (je finirai certainement les deux nouvelles boîtes en mars 2018, histoire de ne pas gaspiller) mais je ne me fais plus d’illusions, ça ne fonctionne pas. Ou tout du moins, pas sur moi. Sinon les gélules ne sont pas trop grosses, et n’ont pas de goût particulier.
EDIT DU 28/07/2018 : Bon, ça ne fonctionne toujours pas sur moi.
– SHOP LE –
VOUS AVEZ DÉJÀ ESSAYÉ CE GENRE DE PRODUIT ?
ÇA A FONCTIONNÉ SUR VOUS ?
j’en prends chaque année pour préparer ma peau . Comme tu le dis , on ne voit pas la différence sauf quand on va au soleil :là, au lieu de virer écrevisse, je prends un joli hâle doré …alors que je ne m’expose qu’après 18h . Il faut plutot voir les effets sur l’été 😉
Auteur/autrice
Oui, mais la promesse c’était d’avoir un joli hâle sans exposition 🙁
Mais ravie de voir que ça fonctionne pour toi !
sur moi cela a fonctionné parfaitement en 15 jours et sans exposition ! (J’ai une peau très claire)
Auteur/autrice
C’est parfait !
Chaque peau réagis différemment je pense ♀️
Coucou !
En lisant ton article, j’ai eu l’impression de lire mon expérience cet été avec les mêmes gélules :p ça me rassure !
J’ai un teint très très pâle aussi, qui me vaut mille fois par an l’éternelle question « T’es malade ? ». Donc j’ai aussi voulu tenter ces gélules et idem, ça n’a rien fait… J’avoue ne pas avoir suivi jusqu’au bout parce que je ne voyais pas de résultats non plus. J’ai eu l’impression de moins cramer que d’habitude, mais bon, peut-être que j’ai juste essayé de trouver un point positif pour me persuader que je n’avais pas acheté ça pour rien !
Auteur/autrice
Cette question, et le « Tu devrais te mettre un peu au soleil », j’y ai le droit aussi chaque année..
PS : Bon courage d’avance pour l’été prochain 🙂
Coucou Mégane !
J’ai également testé cette cure cet été. J’ai commencé en mars-avril si je me souviens bien, et je n’ai vu aucun effet. Pas de bronzage sans soleil. Par contre, lors de l’exposition au soleil je n’ai eu aucun coup de soleil, c’est déjà ça de gagné..
J’ai limite l’impression que ma cure de jus de carotte avait plus de résultats 😉
Bises,
Joy
Auteur/autrice
Coucou Joy,
À vrai dire je ne me suis pas vraiment exposée cet été.. du coup c’est bon à savoir pour l’année prochaine Ahah.
Bonne journée 🙂
Pour ma part j’en ai déjà pris à plusieurs reprises et jamais déçue 😉 j’ai un teint hâlé qui s’installe légèrement sans exposition ! Mais j’ai une peau légèrement mate (en tout cas pas blanche ) !
🙂
Auteur/autrice
Oui, j’ai lu que sur les peaux mates ça fonctionnait beaucoup mieux 🙂
perso, c’est la 2ème année que je prends ces capsules sans aucun résultat alors que quand je vais au soleil, je bronze très rapidement.
je pense (pour l’avoir constaté sur une amie)que ça marche si on va un minimum au soleil.
Auteur/autrice
J’ai abandonné personnellement ^^
C.est une arnaque complète, la carte fidélité née fonctionne pas ils ne vous envoie rien d.autre marque moins chère et aussi efficace moinxs chère et plus honnete comme forte pharma
Bonjour à tous et à toutes
Sur moi ce produit ne fonctionne absolument pas et si il faut aller au soleil pour que cela fonctionne je dis que si est une grosse arnaque.
J ai voulu tester ne pouvant m exposer et avoir tout de même une peau colorée mais quelle déception .
Lorsque je lis les commentaires cela est la même chose pour un grand nombre.
Ça ne fonctionne pas !