La gamme expert de Demak Up

La marque Demak Up est présente depuis de nombreuses années dans ma salle de bain. Je ne m’étais jamais vraiment attardée sur leurs produits, autres que les cotons « classique ». Il y a quelques jours, j’ai reçu un colis avec quelques produits de la gamme expert : Les disques ronds, les bâtonnets cosmétiques, et les lingettes démaquillantes. Il me semble ne jamais vous l’avoir dit par ici, mais, je déteste les lingettes démaquillantes. Autant vous dire que quand j’ai découvert le contenu du colis, je l’ai pris comme un défi. Demak Up réussira-t-elle à me faire changer d’avis ?

LES DISQUES RONDS*
Je vous présentais il y a quelques mois, des cotons lavables, puis, plus récemment, je vous parlais de mon gros coup de coeur pour la lingette Make up eraser. Mais alors pourquoi continuer à utiliser des cotons jetables ? Les cotons réutilisables sont vraiment sympas, mais au bout d’un moment, ils perdent leur douceur et deviennent rêches, et pour ce qui est du Make up raser, j’aime toujours autant l’utiliser mais pour mon teint seulement. Je n’ai, à ce jour, pas réussi à me passer de ces fameux disques rond pour le démaquillage des yeux. Depuis que je fais mes propres achats beauté, j’ai toujours choisi la marque Demak Up pour les cotons. Ils ne s’effritent pas et sont très doux. Ceux de la gamme expert ont été spécialement conçu pour retirer les maquillages les plus intenses grâce à sa texture nid d’abeilles. Ils tiennent bien leurs promesses, puisque le mascara, même waterproof se retire facilement (à l’aide d’un démaquillant biphasé), le coton reste en forme, et retient tout le mascara.

LES LINGETTES DÉMAQUILLANTES*
Nous voilà dans le vif du sujet. Les lingettes démaquillantes, je n’aime pas. Ça vient très certainement de mon adolescence, les innovations et les marques n’étaient pas aussi nombreuses qu’aujourd’hui. Je me souviens avoir utilisé des lingettes qui irritaient beaucoup, à tel point que j’avais des rougeurs sur tout le visage. Heureusement, aujourd’hui les marques proposent des produits beaucoup plus doux, comme les lingettes démaquillantes expert. Je me suis surprise à les utiliser 6 soirs de suite,  et elles sont très efficaces. Elles retirent tous types de maquillage, même le waterproof. Elles ne piquent pas les yeux. Si j’avais une seule petite remarque à faire, c’est que je n’aime pas le finit qu’elle laisse sur la peau. Je ne dirais pas qu’elles collent, mais elles contiennent du lait démaquillant, et je ne saurai vous expliquer pourquoi, je n’aime pas le finit que laisse un lait sur la peau. J’ai vu que la marque proposait également des lingettes démaquillantes à l’eau micellaire, je pense tester ça très rapidement !

LES BATONNETS COSMETIQUES*
Ces bâtonnets cosmétiques, n’ont pas du tout la même utilité que les habituels cotons-tiges. Ceux-ci ont été créé dans le but de parfaire notre maquillage. Ils sont dotés d’un côté pointu, pour corriger, et d’un côté plat pour estomper ou même appliquer le maquillage. J’aime beaucoup le côté pointu. Je l’utilise pour corriger mon trait de liner, et je le résultat est vraiment top. Le trait est parfaitement défini. Pour ce qui est du coté plat, je vous avoue ne pas lui avoir trouvé de grande utilité. Pour appliquer et estomper mon maquillage, j’utilise mes pinceaux. Je trouve cette innovation plutôt sympa, mais je ne suis pas certaine de passer le cap de l’achat, même si le prix reste tout à fait raisonnable.

iLA GAMME EXPERT DE DEMAK UP

Même si j’étais déjà convaincu par l’efficacité des cotons, ce test m’aura au moins permis de changer d’avis sur les lingettes démaquillantes.  Même si je pense qu’elles sont plus adaptées à une utilisation occasionnelle (l’écologie, toussa toussa).

ET VOUS, QU’UTILISEZ-VOUS POUR VOUS DÉMAQUILLER ?

*produits offerts

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.