Neomist, l’étonnante crème-sérum

J’ai découvert ce soin d’abord sur internet, puis peu de temps après, la marque m’a proposé de l’essayer. Je suis très curieuse et ce produit est tellement intrigant que je n’ai pas hésité bien longtemps. Je l’utilise depuis plus de 8 semaines maintenant. L’heure est donc au bilan.

La marque Neomist est née en 2007 et est entièrement dédiée aux développements des biotechnologies cosmétiques. Leurs recherches s’orientent sur la mise en oeuvre de procédés innovants, dans le but de nous proposer des produits alliant leur expérience dans le domaine pharmaceutique, efficacité et confort d’utilisation optimale.

Le crédo de la marque ? Les femmes actives, qui n’ont pas le temps pour une routine beauté chargée, mais qui pour autant, souhaitent prendre soin de leur peau. Neomist propose à ces femmes un rituel beauté très simplifié : un seul produit pour hydrater, protéger et lutter contre le vieillissement cutané. Plus qu’une crème Neomist est une crème liquide fluide composé de 50 actifs 100% naturels.

Neomist, l'étonnante crème-sérum

Neomist est une marque haut de gamme. Dès l’ouverture du coffret, on trouve un livret, joliment emballé dans une pochette rose poudrée. Un livret explicatif reprenant les études et informations utiles, décliné en pas moins de 15 langues. Le flacon quand à lui, est en verre blanc, très minimaliste, et chic. On voit que l’odeur à été, elle aussi, très travaillé (poudrée et assez masculine). Neomist n’a rien laissé au hasard, et pour cause, à 150€ les 50 ml les attentes ne sont clairement pas les mêmes.

Neomist, l'étonnante crème-sérum

La texture est assez déconcertante au début. Pour l’application, deux choix s’offrent à vous : soit vous pulvérisez le produit directement sur le visage, soit, vous le faites dans vos mains. Je vous déconseille la première solution, pour l’avoir essayé, c’est plutôt…compliqué. Pour ne pas en perdre une goutte (à ce prix -là, ce serait dommage) il suffit de serrer fort les doigts et d’être rapide.

Une fois l’étape de l’application terminée, c’est un vrai moment de plaisir. C’est assez difficile à décrire, mais elle laisse la peau hydratée, rebondit et veloutée comme jamais. J’aime vraiment cette sensation sur ma peau. Je ne l’ai, pour le moment, retrouvé avec aucune autre crème. Je trouve ça plutôt addictif.

Neomist, l'étonnante crème-sérum

Pour les peaux mixtes, elle est parfaite en tout point. J’ai constaté une diminution de l’excès de sébum, et une amélioration de l’aspect général de ma peau. De plus, elle améliore la tenue du maquillage. J’ai également pu la tester sur une peau normale à sèche. Mi octobre, lorsque les températures ont chuté ma peau à complètement dérailler, elle est passée de mixte à normal avec de grosses plaques de sécheresse (d’ailleurs au passage, je préfère de loin ma peau mixte). Cette fois-ci, la crème Neomist n’a pas été suffisante niveau hydratation, loin de la je dirais même. En conclusion, si vous avez une peau normale à mixte, foncez, vraiment. Pour les autres, je vous conseille d’opter pour quelque chose de plus costauds.

Partager :

1 Commentaire

  1. 9 décembre 2015 / 19 h 08 min

    Peau mixte, pas une routine chargée, naturel ? Mais ça reprend toutes les caractéristiques que je recherche 🙂 Faut que je m’y penche un peu plus sur cette marque tiens donc ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.