Urgo – Filmogel boutons

Ne me demandez pas pourquoi mais j’ai toujours associé la marque Urgo aux pansements. Quand j’ai reçu ce petit stylo j’étais assez sceptique. A priori, aucune raison particulière. Si ce n’est que je n’ai pas trop accroché avec le packaging très « médical ». Je l’ai essayé une fois, sans vraiment être convaincu, et sans vraiment y porter attention non plus enfaite.

urgo filmogel boutons

Quelques semaines plus tard, j’ai lu un article à son sujet. Je me souviens l’avoir commenté en disant que je le trouvais vraiment moyen, et que je préférai de loin son confrère, le Hyaluspot de Vichy. Puis, je lui ai donné une seconde chance. Aujourd’hui, je l’ai fini – merci l’effet rebond d’après vacances/soleil -, je peux enfin vous donner mon avis. Mais à-t-il changé ?

urgo filmogel boutons

Urgo Filmogel boutons est un soin localisé pour tous types de boutons (si vous êtes sujet(te)s à l’acné, tournez vous vers un autre produit, celui-ci est pour les imperfections occasionnelles, d’où son format). Il est formulé à base d’acide salicylique et d’huile essentielle d’arbre à thé. Le gel forme un film transparent, et agit contre la bactérie P.acnes (celle qui est responsable de la « chose »). Le gel va assécher le bouton et éviter qu’on le malmène.

urgo filmogel boutons

Comme je vous le disais plus haut, niveau packaging c’est très « médical » mais aussi, et il faut le souligner, très pratique. Le produit se présente sous forme d’un stylo – facile à transporter -. Pour faire sortir le gel, il suffit de tourner la molette, situé à l’extrémité. Celui-ci sort alors par un petit trou positionné sur l’embout en silicone (n’oubliez pas de nettoyer l’embout après chaque application pour éviter la prolifération des bactéries – faites ce que je dis, pas ce que je fais – ahah). Le gel en lui-même est transparent, ni trop épais, ni trop liquide, et a une légère odeur d’alcool.

urgo filmogel boutons

Il est recommandé de l’utiliser 2 à 3 fois par jour (ne pas utiliser plus de 6x/jour). Petit plus,  il est possible de se maquiller par-dessus (avec une texture poudre) et par-dessous (avec une texture crème). Mais je n’ai pas eu l’occasion d’essayer puisque je préfère utiliser ce genre de produit le soir, avant d’aller dormir (ou en journée, quand je ne me maquille pas). Vous pouvez l’appliquer dès que vous sentez qu’un bouton va arriver. Soit il sortira quand même, et là pas de bol, mais en continuant l’application du Filmogel boutons, il sera asséché en quelques jours (2 à 4 suivant sa taille –  hashtag sexy -). Soit, il ne sortira pas, et là vous pouvez faire la danse de la joie. Il est possible que vous ressentiez une petite sensation de picotement/chatouille, c’est bon signe, le produit agi.

En résumé, je suis ravie d’avoir donné une seconde chance à ce produit. Alors même si je trouve le Hyaluspot de Vichy légèrement plus efficace, je préfère le Filmogel d’Urgo pour sa praticité et sa rapidité d’application (et de séchage).

Infos utiles : Environ 9€90 (2ml). Disponible en pharmacie & parapharmacie.

*produit offert

Partager :

4 Commentaires

  1. Cecilia
    29 octobre 2014 / 15 h 20 min

    Ha tiens, je me posais justement des questions sur ce produit (la faute à la raclette de la semaine dernière !!!). Merci pour ton avis !

    • Megane Stonem
      Auteur
      29 octobre 2014 / 16 h 39 min

      Ah la raclette, tu me donnes des idée pour ce week-end tiens !
      Bisous

      • Cecilia
        31 octobre 2014 / 10 h 25 min

        Mmmmh, bonne raclette alors!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.