DIY : Masque visage « Coup d’éclat »

Je me rends compte que je fais de plus en plus attention aux compositions des produits & que je me dirige de plus ne plus facilement vers ceux qui sont naturel. Je prends également plaisir à lire, et à apprendre sur les bienfaits des produits que l’on consomme quotidiennement, et sur la façon dont on peut les détourner. Et ce que j’aime, c’est tester de nouveaux masques naturel, fait maison.

DIY : Masque visage "Coup d'éclat"

Le printemps, cette jolie saison oû la grisaille laisse doucement place au soleil et aux douces températures. Le moment est donc propice pour vous présenter le dernier masque home made que j’ai pu essayer. Il s’agit d’un masque coup d’éclat, constitué uniquement de miel et de citron.

Ce n’est un secret pour personne, le miel et le citron, au delà de leurs vertus culinaires, ont des bienfaits reconnus depuis des centaines d’années. Le citron a des propriétés désincrustantes et nettoyantes. Il éclaircit le teint et nettoie les pores. Le miel lui, contient un édulcorant naturel qui permet de retenir l’eau contenu dans la peau. Un teint lisse, unifié et hydraté ça vous dit ?

INGREDIENTS
– Une cuillère à soupe de miel
– Une cuillère à café de jus de citron (frais si possible)

DIY : Masque visage "Coup d'éclat"
DIY : Masque visage "Coup d'éclat"

L’application est très agréable. C’est doux, ça glisse, et ça sent super bon (par contre ça chatouille en posant, et selon le miel utiliser, ça peux couler un petit peu). Quand au résultat, je n’ai pas de pores apparents, donc à ce niveau, je n’ai pas d’avis. En revanche ma peau est déshydratée, et après ce masque, elle est repulpée et lumineuse. Un bon coup d’éclat pour passer de l’hiver au printemps. A utiliser lorsque votre peau fait grise mine, une à deux fois par semaine, pas plus. Et pour ne rien gâcher, s’il vous reste du masque, vous pouvez l’appliquer sur le visage de votre chéri, avec ou sans son accord, sur une tartine ou encore même, le faire fondre dans votre thé (j’entends bien, seulement si vos mains/votre pinceaux et votre visage était bien propre hein).

DIY : Masque visage "Coup d'éclat"
MISE EN GARDE
Le citron est photosensibilisant. Il ne fait donc pas bon ménage avec le soleil. Je vous conseil de faire ce masque le soir, et de bien le rincer à l’eau clair (mieux vaut deux fois qu’une d’ailleurs).
P1040078

Certaines personnes font se masque également pour faire disparaître leurs petit boutons disgracieux, pour le moment je touche du bois, je n’ai rien à déplorer de ce côté, mais promis, j’essayerai dés ma peau refera des siennes.

Partager :

17 Commentaires

  1. 24 mars 2014 / 18:06

    Tout simple comme masque, pas besoin de 50 ingrédients, c’est plutôt chouette ! Moi qui aime particulièrement faire mes propres produits cosmétiques cette recette me tente particulièrement !!!

  2. Maêva Martin
    24 mars 2014 / 19:50

    Un masque simple, facile à la réalisation et je pense plus efficace que les masque de certaines marques ! Faut vraiment que je teste depuis le temps que je me le dis ^^

    A bientôt ♥

  3. Poudre et Pompons
    25 mars 2014 / 09:07

    J’aime beaucoup de type de recettes maison, mais des fois je suis découragée en lisant la liste des ingrédients, trop de choses à acheter, etc. Mais là, c’est hyper simple et rapide à réaliser ! J’ai justement du miel artisanal à la maison. Je vais essayer ça, merci beaucoup pour cette idée. 🙂

    • 26 mars 2014 / 17:20

      Je suis exactement comme toi. En général quand je cherche une recette comme ça, c’est pour la faire de suite, et il me manque souvent des ingrédients ^^

  4. Astro B
    25 mars 2014 / 10:24

    Je suis déjà fan du miel de manuka, l’idée de combiner son effet avec du jus de citron est top, je note ! Merci pour l’astuce.

  5. Lynxia
    25 mars 2014 / 20:44

    Simple et efficace! J’aime !

  6. 28 mars 2014 / 19:30

    Demain, je vais faire les courses : Miel et Citron sur sur ma liste ! 😀 Bisous ma belle ! <3

  7. adeline L
    30 mars 2014 / 15:03

    Merci pour ce masque bien sympa et frais

  8. Cherry Blogssom
    31 mars 2014 / 06:55

    Excellent! Je le teste dès ce soir 🙂 Bises

    Ps: tes photos sont très belles!

  9. Anonymous
    31 mars 2014 / 08:17

    J’ai adoré le gommage au marc de café, je vais tenter ce masque hyper simple 🙂 Merci 🙂

    Des bisous

    Julyette

    • 31 mars 2014 / 10:47

      Ravie que le gommage t’es plus.
      N’hésites pas à me dire ce que tu aura pensé de celui ci.

      Bisous

  10. 24 avril 2014 / 20:28

    J’aime ces petites astuces simple et facile à réaliser .
    Un vote bien sur tribway 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.