ORLY – Argan oil cream

Il y a quelques semaines encore, je ne pensais jamais à hydrater mes mains (le corps n’en parlons pas, mais ça, vous êtes déjà au courant). Jusqu’au jours ou j’ai eu l’idée d’entreposer mes crèmes préférées sur ma table de nuit. Depuis j’y pense quasiment tout les soirs. Et encore plus depuis que j’ai découvert la argan oil cream d’Orly.

C’est étrange, je n’en ai jamais entendu parler, pourtant elle mériterai qu’on s’y intéresse, vraiment. A la base créé pour les instituts, cette crème a désormais rejoint nos étales, et ce n’est pas pour me déplaire puisqu’elle est formulée à base d’huile d’argan, d’huile de jojoba et de beurre de karité. De quoi garder la peau bien souple, et surtout créer une couche invisible pour retenir le niveau d’hydratation naturel de nos mains.

[br]Elle est onctueuse, s’applique très bien, et sent divinement bon (si vous aimé la citronnelle, vous allez l’adorer). On a le temps de masser les mains et les cuticules avant qu’elle ne pénètre. Un vrai plaisir à faire le soir avant de dormir. En l’appliquant le soir, le matin, au reveil, mes mains sont toujours aussi douces. Le packaging est sympa mais pas très pratique si vous souhaitez l’emmener partout avec vous. Dans ce cas un tube aurait été beaucoup plus adapté. Mais pour moi aucun soucis puisqu’elle est posée sur ma table de nuit. La seule chose qui me fait tiquer, c’est qu’elle contient du silicone, et qu’il est placé en 2ème position dans la composition.[br]
[br]Malheureusement, elle n’est pas donnée,(50ml = 26€), mais comme elle est vraiment efficace, il est fort possible que je la rachète pour l’hiver prochain.

*produit offert par Manucure&Beauté

Partager :

8 Commentaires

  1. 18 février 2014 / 19:57

    Merci pour cette découverte ! Je suis accro aux crèmes pour les mains 🙂

  2. 19 février 2014 / 13:11

    elle a beaucoup de silicones, (notamment en 2e position) et les huiles naturelles, qui sont très bien, arrivent derrière. les silicones vont lisser le grain de peau pour avoir un effet joli et lisse, mais la peau va « se battre » contre elle. alors que les huiles forment un bon film protecteur tout en apportant des nutriments à la peau, c’est mieux.
    je te conseille les crèmes pour les mains bio. l’effet hydratation, sur le long terme est meilleur : je remets de moins en moins de crème ou de baume à lèvres grâce aux crèmes bio qui laissent respirer la peau tout en l’hydratant.
    (perso, j’alterne en tube la crème de burt’s bees au miel et celle en pot de burt bees à l’amande douce. je les ai eu dans un « kit pied/mains/baume » et je les ai racheté en format normal, mais j’imagine que n’importe quelle crème bio est bien…. j’avais pris celle de « so bio ethic » mais je n’ai pas aimé l’odeur, contrairement aux burts bees.)

    • 19 février 2014 / 16:59

      Merci beaucoup pour ces precisions, je vais editer larticle de suite.
      Ah je ne connais pas ces cremes burts bees, je vais my interresser de plus pret.
      Encore merci

    • 20 février 2014 / 09:14

      ravi si cela a pu t’éclairer. dans tous les cas, je pense que tu peux la terminer sans problème, elle contient de très bonnes huiles, et ce serait intéressant ensuite, que tu essaies une crème bio pour voir la différence ^^

    • 24 février 2014 / 06:32

      Oui, je vais la finir, y’a pas de soucis, malgré le silicone, elle reste efficace… Et par curiosité, la prochaine fois j’essayerai une crème bio 🙂

  3. Karo
    19 février 2014 / 15:20

    merci pour la revue, semble très bon. maintenant j’utilise la crème monsia qui fonctionne très bien aussi dans la peau, la laisse douce, saine et evite les rides. 😀

  4. 6 mars 2014 / 17:45

    Elle me donne bien envie cette petite crème, merci pour cette découverte 😉
    Belle journée à toi
    Bises
    Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.