Défi du lundi : Les signes de l’âge

Vous pourriez très bien me dire, avec 22 ans au compteur, j’ai tout le temps devant moi pour me soucier des signes de l’âge, autrement dit du vieillissement de la peau, des rides, des tâches brunes, ect. Mais depuis que je suis toute jeune, je vois ma mère se tartiner  diverses crèmes anti âges, contour des yeux, pour le cou/décolleté, et quelques autres encore. Je me rappel aussi qu’elle m’a toujours dit qu’il valait mieux commencer jeune (environ 25 ans) pour la prévention de ces signes. Quand je vois le résultat sur elle, et bien ça donne envie de suivre ce conseil.

Mais en attendant, mes 25 ans, il y a quelques petites choses qui peuvent aider. En premier lieu, un démaquillage au top. Vous devez sans doute le savoir, mais le démaquillage est un geste qui doit être incontournable chaque soir. Une peau mal ou pas du tout nettoyée absorbera les résidus de maquillage, ce qui brouille le teint, peut faire apparaître des comédons et surtout creuse plus rapidement les rides (cf : L’expréience d’une journaliste, Zero demaquillage pendant un mois). Pour moi c’est un véritable moment de bonheur. J’adore me démaquiller et aller me coucher avec une peau propre et nette. D’ailleurs, je vous invite à aller lire l’article de Tyra sur le démaquillage, il est super sympa et très complet. Ensuite, je ne fume pas, et ça ça aide aussi vraiment, puisque tout le monde est au courant, c’est écrit partout sur les paquets de cigarettes, fumer accélère le processus de vieillissement de la peau. & pour finir, l’application d’une bonne protection solaire sur le visage (très facile maintenant avec les BB crèmes ou fond de teint qui ont un SPF incorporé), hydrater la peau au quotidien, boire beaucoup d’eau (sur ça, j’ai du mal, je l’avoue) et manger le plus sainement possible.

DÉFI DU LUNDI : LES SIGNES DE L’ÂGE

Il est certain que personne ne souhaite avoir de ride, mais elle sont inévitables et finissent toujours par envahir notre visage, notre cou, nos mains, ect. Pour le moment je le prend plutôt bien (normal me diriez vous, je n’en ai pas). On verra bien en temps voulu, mais une chose est sûre, je ferai tout pour retarder leur apparition. Il existe de nombreuses sortes de soins anti âges : On retrouve en première position les crèmes, puis les sérums, les masques, la chirurgie esthétique, les injections, ect. N’étant pas la plus informée sur ce sujet, je vous ai dégoté un article super sympa sur ce sujet, c’est par ici.

Dîtes, ma mère utilise en ce moment le sérum Révélateur de Jeunesse Nutriganics de The body shop, elle ne peut plus s’en passer. Un article à son sujet vous intéresserai ?

& vous, que faites vous pour retarder les effets du vieillissement de la peau ?

 

Partager :

3 Commentaires

  1. 19 août 2013 / 11:14

    Merci pour ce partage. En attendant d’avoir l’âge pour les anti-rides, je conseille de recourir au plus simple, utiliser des huiles essentielles ( de citron, de bois de rose…) en les diluant dans de l’huile végétale(huile d’amande douce, huile de rose musquée, huile d’argan…)

  2. Loobee
    20 août 2013 / 08:56

    même âge, même discours ^^ on verra dans 10 ans je pense :p

  3. 4 septembre 2013 / 07:25

    Merci pour ton article. Quand on a des rides et des ridules à certaines âges, il faut trouver une méthode efficace antirides. Je propose le LED, une nouvelle technique sans intervention chirurgicale. Huit séance de LED sera suffisant pour supprimer les rides et les ridules. Mais dès la première séance, le teint s’éclaircit et les traits paraissent plus lisses. Cette méthode indolore ne présente pas de risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.