Mon avis sur la nouvelle culotte de règle Power++ de Fempo

Souvenez-vous, en septembre dernier je vous parlais d’une nouveauté qui a révolutionné le quotidien de milliers de femmes :  Les culottes de règles. Dans cet article, je vous expliquais à quel point les culottes et les shortys de la marque Fempo avaient changé ma vie. C’est un sujet qui vous parle et qui vous intéresse ; alors quand la marque a annoncé la sortie d’un nouveau produit, j’ai tout de suite eu envie de vous en parler. Je reviens aujourd’hui après deux mois de crash test pour vous présenter la petite nouvelle, la Power++. Alors, qu’à t-elle de plus ?

FEMPO
Pour rappel, Fempo est une marque Française qui conçoit, fabrique et commercialise des culottes menstruelles lavables. Pour plus d’informations sur le principe des culottes de règles, je vous invite à lire mon premier article sur le sujet. Les culottes Fempo sont fabriquées avec du tissu OEKO-TEX® standard 100 ; elles ne contiennent pas de nanoparticules de métal ; elles sont également fines et discrètes. Fempo et ses clientes, c’est un peu une bande de copines en marche vers un monde plus beau, vous voyez ?

LA POWER++*
Il n’y a pas de doute ; je suis convaincue par les culottes Fempo. Mais dans mon article sur la culotte classique je vous disais que les jours 2 et 3, c’était plus compliqué de la porter seule ; je devais la coupler avec une autre protection. Ce qui avouons le fonctionnait plutôt bien, mais enleve un peu de charme au principe de base. Fempo a entendu notre appel, et a sorti une culotte pour les flux abondant, la Power ++. Elle est composée des mêmes couches de tissu que les autres culottes de la marque mais elle est plus épaisse (sans faire couche évidemment). Avec cette nouvelle culotte, je n’ai plus du tout besoin d’autre protection pour les jours 2 et 3. Je l’a mets le matin et l’enlève le soir. Elle résiste à 10h de flux abondant sans aucune fuite. Je ne sais pas comment c’est possible, mais ça fonctionne. Je n’ai plus du tout l’impression d’avoir mes règles ; c’est beaucoup plus confortable. J’ai lu quelques commentaires sur les réseaux sociaux où les gens se plaignaient de ne pas arriver à différencier la culotte classique de la culotte pour flux abondant ; il suffit de regarder l’étiquette à l’intérieur, il est écrit Hypster++. Aujourd’hui je tourne avec deux shortys, une culotte et la culotte Power++ ; c’est juste parfait.

Au niveau de l’entretien c’est exactement comme pour les autres : Il faut rincer la culotte à l’eau froide et ensuite la laver à la main (en évitant le savon noir et le savon de Marseille qui sont assez gras et qui peuvent altérer le tissu imperméable dans le temps) ou en machine à 30°. Pour le séchage, oubliez le sèche-linge, laissez votre culotte sécher naturellement. D’après Fempo, en respectant ces règles de précaution, les culottes durerait environ 7 ans (comme nos petites culottes habituelles finalement).

RIEN QUE POUR VOUS
Il n’y a qu’en essayant que l’on peut vraiment se rendre compte de l’efficacité et du confort de Fempo. C’est donc pour ça que Fanny et Claudette m’ont proposé un code promo, rien que pour vous ; histoire que vous puissiez tester la culotte (ou le shorty) en toute tranquillité. Avec le code MERCIMEG vous avez 10% de réduction sur votre première commande.

– SHOP LA –

VOUS UTILISEZ QUELLE GENRE DE PROTECTION VOUS ?
VOUS CONNAISSIEZ LES CULOTTES FEMPO ?

*produit offert

Partager :

4 Commentaires

  1. 20 avril 2019 / 20:28

    Moi aussi je l’utilise depuis sa sortie c’est vraiment un indispensable ! =)

    • Megane Stonem
      Auteur
      21 avril 2019 / 11:56

      Je n’ai vu QUE des avis positifs. On est unanime !

  2. Mer77
    14 mai 2019 / 22:19

    Bonsoir, c’est cool de partager les alternatives saines pour nos règles, merci à toi J’ai celle de la marque Plim ( Fabriqué en France) et Modibodi ( Fabriqué en Chine ) tout aussi efficace et bientôt celle de la marque Blooming rocks et Elia lingerie ( Fabriqué en France) C’est juste génial toutes ces culottes menstruelles

    • Megane Stonem
      Auteur
      19 mai 2019 / 18:14

      Je suis ravie que mon article te plaise 🙂
      J’ai déjà entendu parle de Plim mais pas de Modibodi ni des deux autres marques d’ailleurs.
      Je suis d’accord avec toi, c’est une vraie REVOLUTION !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.