DIY : Du grillage en guise de déco ?

Il y a plusieurs mois maintenant, lorsque je venais tout juste de signer pour l’achat de mon appartement, j’ai ouvert une page Pinterest, et comme d’habitude, j’y suis restées des heures entières, à la recherche d’inspiration. Plusieurs fois, je suis tombée sur des images de grille/grillage utilisés en guise de décoration. Je me suis fait un board, histoire de revenir dessus plus tard, quand j’aurai emménagé, par exemple. Mais, malgré mes recherches sur internet, je n’ai jamais réussi à trouver de grille de ce genre, ou alors à un prix totalement exorbitant. Il y a quelques jours, j’ai donc décidé de me lancer, et de réaliser cette fameuse grille, moi-même ; après tout, ça n’avait pas l’air si compliqué. En fin de journée, j’ai posté une photo du résultat sur Twitter, et le rendu vous a beaucoup plu. Je vous propose donc aujourd’hui le tutoriel pour le reproduire. Promis, c’est très très simple (si j’ai réussi, alors vous aussi).

TUTORIEL
Pour commencer, il vous faudra un panneau de carreleur (c’est une sorte de grillage qui sert à faire les fondations normalement), une bombe de peinture de la couleur de votre choix, des photos, affiches, des petites pinces à linge, des pinces à dessins, et pour finir deux vis et deux chevilles. Le panneau de carreleur, vous le trouverez directement dans un magasin de bricolage comme Leroy Merlin par exemple. Il vous faudra le couper à la dimension souhaitée (140×50 cm pour ma part) (c’est possible de le faire directement sur place). Pour la petite histoire, je l’ai coupé moi-même, en plein milieu de la « cour des matériaux » comme ils appellent ça, avec une tenaille plus grosse que moi. Je n’avais pas vraiment prévu que se serait à moi de le faire, m’enfin, je m’en suis sortie avec seulement quelques égratignures sur les bras. Pour la bombe de peinture, j’ai choisi du noir mat (acheté chez Leroy Merlin également), je voulais vraiment quelque chose de simple et qui ressorte sur le mur blanc de mon entrée. Une fois la grille peinte et sèche, il vous suffit de l’accrocher à l’aide des deux vis et des deux chevilles. Une fois en place, laissez libre cours à votre imagination. J’ai personnellement choisi deux affiches, ainsi qu’une petite ardoise de chez Zodio, les pinces à linges et les pinces à dessins (je les ai bombés, elles étaient initialement grises) viennent aussi de chez Zodio. Pour ce qui est des photos je les ai faite imprimer sur le site Photobox. Vous voyez, c’est hyper simple !

INSPIRATION



J’espère que ce petit tutoriel improvisé vous a plu. Si vous vous décidez, vous aussi, à intégrer du grillage dans votre déco, n’hésitez pas à m’envoyer une photo sur les RS, ou par mail.

VOUS ÊTES PLUTÔT DU GENRE À FAIRE VOTRE DÉCO OU À L’ACHETER ?

Partager :

9 Commentaires

  1. Anonyme
    4 septembre 2017 / 13 h 45 min

    Une belle idée pour afficher ses souvenirs, ses amis. Faut juste faire attention à ses doigts et pas de couper. Merci Mégane pour cet article

    • Megane Stonem
      Auteur
      4 septembre 2017 / 14 h 23 min

      C’est le grillage qui n’a pas été gentil avec moi 🙂

    • Megane Stonem
      Auteur
      4 septembre 2017 / 19 h 10 min

      Merci Marie 😀

  2. 11 septembre 2017 / 11 h 01 min

    Une très bonne idée !
    J’adore les grillages colorés, c’est discret et vraiment pratique pour afficher des choses.

    Merci 🙂 Bonne journée.

    • Megane Stonem
      Auteur
      11 septembre 2017 / 17 h 08 min

      Merci pour tes petits mots Virginie 😀
      Je suis ravie que ce DIY te plaise.

      Bonne journée

  3. myrtilledeco
    8 janvier 2018 / 13 h 19 min

    Merci pour votre article. C’est joli votre grillage, vous êtes très talenteuse ! Moi je ne suis pas du tout douée pour le DIY donc quant aux décorations d’intérieur, je dois acheter des produits finis 🙂

    • Megane Stonem
      Auteur
      10 janvier 2018 / 17 h 41 min

      Merci beaucoup Myrtille 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.