BEAUTE

Mon top 4 des vernis pour le printemps

Vous connaissez maintenant, et même plutôt bien, mon addiction pour les vernis nude, de surcroît. Donc, qui dit nouvelle saison, dit nouvelle sélection de vernis. Quatre petits flacons viennent tout juste de rejoindre le reste de ma collection. J’ai profité d’une promo chez Monoprix, pour craquer, sans trop culpabiliser. Un acheté, l’autre à -50%, et je peux vous dire qu’ils me suppliaient, tous autant qu’ils étaient. Oui oui. Mon top 4 pour le printemps, se compose bien évidemment de teintes nude, mais pas que.

LICORICE
Licorice est un noir profond au fini laqué. Le noir, c’est intemporel, mais pour autant, je trouve que ça ne va pas à tout le monde. Il faut qu’il soit posé de façon IMPECCABLE et surtout, sur ongle long ou mi-long, jamais sur ongle court ou pire, rongé, sous peine de ressembler à Morticia Addams.

CHINCHILLY
Chinchilly est un joli gris/taupe. Une fois posé, il ressemble à s’y méprendre à Squeaker of the house de OPI, que je vous présentais dans mon top 5 des vernis automne/hiver. Chinchilla tire un poil plus vers le lavande. J’aimais déjà beaucoup cette teinte en Hiver, mais finalement, avec cette pointe de couleur en plus, il a également toute sa place pour le printemps.

SORRENTO YOURSELF
J’ai passé un long moment à le chercher sur internet, sans jamais le trouver. Apparemment il fait parti de la toute nouvelle collection Essie, mais c’est à peu près tout ce que j’ai pu trouver. Sorrento yourself est un joli brun/rose brique. Je vous l’accorde, on a déjà vu mieux comme description, mais cette fois, je ne vois pas d’autres mots pour vous le présenter. Je le trouve vraiment superbe, c’est d’ailleurs mon petit chouchou de la bande, avec Spin the bottle.

SPIN THE BOTTLE
Spin the bottle, c’est LE nude par excellence. Il est présenté comme un beige rosé semi-transparent, mais je ne le trouve pas transparent pour un sous. Deux couches suffisent à couvrir parfaitement l’ongle. C’est vraiment mon gros coup de coeur du moment. Je ne sais pas trop comment vous expliquer..mais pour faire simple, je trouve qu’il fait propre. Il habille les mains, sans chichi, et sait se faire oublier. Certains le qualifient même de « fond de teint » pour ongle. Il a, et sans mal, détrôné mon Sand tropez de la même marque.

QUELS SONT VOS VERNIS FAVORIS EN CE MOMENT ?

A LIRE AUSSI

Pas de commentaire

Laisser un commentaire