BEAUTE

Fond de teint Infaillible 24h de L’Oréal, petit prix, mais joli fini

Je ne vous parle pas souvent, pour ne pas dire, pas du tout, de fond de teint par ici. Et pour cause, je les choisis souvent par dépit. Je sais, c’est assez fou, mais ce n’est pas le genre de produit que j’ai en stock. Et pourtant, j’ai une wishlist de fond de teint énorme. Par exemple, j’ai vraiment envie d’essayer le double wear d’Estée Lauder ou encore le teint idole ultra wear de Lancôme. Je m’y prends bien souvent au dernier moment, c’est-à-dire, lorsque mon flacon est vide. Je n’ai donc, plus vraiment le choix, et surtout plus assez de temps pour passer une commande. Je me rends dans le premier super marché aux alentours, et cherche parmi les références proposées. C’est donc comme ça, que j’ai découvert, plus de 2 ans après tout le monde, le fond de teint infaillible 24H de l’Oréal.

FOND DE TEINT INFAILLIBLE 24H
Le fond de teint infaillible de l’Oréal serait, comme son nom l’indique infaillible. Une tenue parfaite pendant 24h ? Rassurez-moi, personne ne garde son fond de teint 24h, si ? La promesse, donc, c’est une tenue irréprochable et sans retouche tout au long de la journée, disons, du matin au soir, et c’est déjà pas mal, je trouve. Il est décliné 9 teintes. De mon côté, j’ai opté pour la teinte 130 beige peau. Une teinte qui est parfaitement adaptée à ma carnation, et c’est assez rare pour le souligner. Il n’est ni trop jaune, ni trop rosé. Il est présenté dans un flocon pompe en verre, et contient 30 ml de produit. Sa texture est plutôt fluide, mais pas liquide, disons qu’il se situe entre une texture fluide et une texture crèmeuse. Le fond de teint infaillible 24h de l’Oréal est décrit comme un fond de teint à forte couvrance, mais très confortable. D’après l’Oréal, on aura ici un fond de teint zéro imperfection, zéro dessèchement, zéro transfert, zéro effet masque et zéro brillance. Mais alors, est-il vraiment infaillible ?

MON AVIS
Comme je vous le disais plus haut, la teinte match parfaitement avec ma carnation. Pas de démarcations disgracieuses à déplorer, donc. Je rejoins l’Oréal sur le fait qu’il soit confortable, vraiment. Il sait se faire oublier, et ce, à peine posé. Il se travaille facilement et se fond parfaitement à la peau. J’utilise principalement mon beauty blender pour l’appliquer, mais aussi mon pinceau Artis (selon la couvrance désirée). Ce que j’apprécie également, c’est qu’il ne s’oxyde pas au fil des heures, mais vraiment, pas du tout. C’est hyper important pour moi. Disons que je n’ai pas spécialement envie de ressembler à une carotte en fin de journée. Malgré ma peau mixte (et un voile de poudre) il ne bouge pas. Pour résumer, 9 teintes disponibles, un prix plutôt correct, même s’il se situe dans la tranche haute pour l’Oréal et une tenue à toute épreuve ou presque, je valide. Et cette fois, j’ai pris les devants, je viens de commander un flacon d’avance.

– SHOP LE –

VOUS ÊTES PLUTÔT MARQUE DE LUXE OU DE GRANDE SURFACE ?
QUEL EST VOTRE FOND DE TEINT DU MOMENT ?

A LIRE AUSSI

Pas de commentaire

Laisser un commentaire