Matte me de Sleek : La déception

Aujourd’hui, je laisse le suspens de côté, et pose le contexte d’entrée de jeu. Les matte me de Sleek sont de loin, ma plus grosse déception de l’année. J’ai toujours eu un gros penchant pour les rouges à lèvres mats, alors quand j’ai pu essayer la teinte Vino tinto de la gamme Matte me, je n’ai pas hésité une seconde. Seulement, je ne m’attendais pas à une telle déception.

Matte me de Sleek : La déception

MATTE ME*
Les Matte me sont présentés comme des rouges à lèvres liquide au fini mat, qui n’assèchent pas les lèvres et qui ont une tenue et un confort à toute épreuve. Ils sont déclinés en 12 teintes ; de quoi ravir toutes les bouches ou presque. On est d’accord, sur le papier, il a vraiment tout pour plaire. Mais si je craque complètement pour ces jolies teintes, c’est au niveau de l’application et de la texture que ça se complique.

Matte me de Sleek : La déception Matte me de Sleek : La déception

MON AVIS
Si l’application d’un rouge à lèvres foncé peut être parfois difficile, avec les matte me, ça relève quasiment de l’impossible. Je trouve que l’embout mousse n’est pas bien conçu. J’entends par là qu’il est extrêmement compliqué de faire un joli tracé du premier coup, et inutile de vous dire qu’avec cette teinte, les dégâts ne sont pas facilement rattrapables. J’ai mis pas moins de 20 minutes pour avoir un résultat « correct ». Et si par miracle, vous réussissez à l’appliquer, je vous mets au défi d’obtenir une couleur homogène. La texture, même si crémeuse, sèche très vite. Je me suis d’ailleurs retrouvée avec des zones claires puis d’autres foncés sur les lèvres. Le confort, lui non plus, n’est pas au rendez-vous. Une fois sec, j’ai eu l’impression d’avoir un masque à l’argile sur les lèvres, vous voyez ? Et ça ne s’est pas amélioré avec le temps. Bon, je dois tout de même reconnaître que la pigmentation est dingue, les teintes superbes et le prix attractif, mais malheureusement je ne peux pas faire l’impasse sur le confort. Je vous avoue ne pas vraiment comprendre l’engouement qu’il y a eu autour de ces rouges à lèvres liquide. Les Rouge édition Velvet de Bourjois sont tellement plus confortables je trouve.

matte me sleek vino tinto

– SHOP LE – 

matte-me-sleek-makeup-vino-tinto

VOUS AIMEZ LES ROUGES À LÉVRES LIQUIDES ?
VOUS CONNAISSIEZ CETTE GAMME ?

Partager :

5 Commentaires

  1. gordi17
    28 octobre 2016 / 11 h 16 min

    je suis tout a fait d’accord avec toi , je viens de m’en acheter un , et niveau confort zero , en plus il est très long a secher.il faut que j’essaye le bourgeois.

    • Megane Stonem
      Auteur
      28 octobre 2016 / 17 h 16 min

      Long à sécher ? Moi c’est l’inverse !
      Oui essaies les Bourjois, ils sont top 🙂

  2. 29 octobre 2016 / 10 h 20 min

    Dommage, ils me tentaient bien et les couleurs sont effectivement superbes

  3. 30 octobre 2016 / 12 h 31 min

    coucou
    J’ai acheté deux rouges de cette gamme et je suis plutôt contente. L’application n’est pas facile mais perso, il sèche bien, je n’ai pas de souci d’homogéïnité, Ils ne dessèchent pas mes lèvres. Je les trouve confortable, comme quoi, nous avons chacune une sensation différente
    bise

    • Megane Stonem
      Auteur
      31 octobre 2016 / 11 h 27 min

      En effet, nous sommes toutes différentes. Je suis ravie qu’ils vous plaisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.