Favorites : February/March

Le temps défile si vite que je viens seulement de me rendre compte que je ne vous ai pas encore présenté mes favoris du mois de février. Du coup, je vous propose aujourd’hui, un condensé de mes favoris de février, et de mars. Un mot pour résumé cette sélection ? Retour au basic, et aux valeurs sûres.

FAVORITES : FEBRUARY/MARCH

CAUDALIE, Mousse nettoyante
J’ai mis pas mal de temps à trouver un nettoyant visage qui fasse son boulot, sans assécher la peau, et qui ne coûte pas un bras. Croyez-moi, trouver un produit qui englobe ces 3 conditions, n’est pas une mince affaire. J’ai utilisé pendant presque un an, la mousse nettoyante Nominoë. Elle faisait le job, ni plus, ni moins, mais je l’a trouve assez chère, 26€ en moyenne, sans compter les frais de port. Cet hiver, j’ai eu quelques soucis avec ma peau, elle est devenue, du jour au lendemain, sèche avec de jolies plaques un peu partout sur le visage. Cette mésaventure, m’aura tout de même permis de découvrir quelques produits Caudalie, dont cette mousse nettoyante à la fleur de vigne. Je la trouve vraiment top. Elle nettoie, sans agresser la peau, elle est économique, et elle sent vraiment bon. Petit plus, elle ne comporte ni parabenes, ni phenoxyethanol, ni phtalates, ni huiles minérales, ni SLS, ni ingrédients d’origine animale, et elle est également formulée sans savon.

BOURJOIS, Rouge édition Velvet Peach club
Ça fait plus de deux ans que je possède ce rouge à lèvres liquide, et je l’aime toujours autant, si ce n’est plus. Vous le savez maintenant, je suis dingue des finis mats. Je pense que si je devais n’en garder qu’un, ce serait celui-ci, sans hésiter. Je le mets régulièrement,  que ce soit pour sortir ou aller au travail, et il fait toujours son petit effet. C’est le seul que je possède de cette gamme ; les autres teintes, excepté le cool brown peut-être, ne me tentent pas. Bourjois, si tu passes par là, quelques nouveautés dans cette gamme seraient les bienvenues.

BEAUTY BLENDER
Si un jour on m’avait dit que je ne pourrais plus me passer de cette petite éponge ovoïdale, j’aurai eu du mal à y croire. Lorsque le BeautyBlender est sorti, je ne comprenais pas l’engouement qu’il suscitait auprès de mes consoeurs blogueuses. Puis un jour, je l’ai essayé, et moi aussi je suis devenu une fervente adepte. C’est simple, pour appliquer mon fond de teint, je n’utilise plus que lui. Il permet une application rapide, sans démarcation et surtout, il amène un fini très naturel, sans pour autant atténuer la couvrance du fond de teint. Si vous n’avez pas encore testé cette petite chose, je vous conseille vivement d’y remédier. Et puis, c’est seulement mon deuxième en un an d’utilisation quotidienne, je n’aurai pas pensé qu’il tienne aussi bien le choc.

LANCÔME, Teint idole ultra 24h teinte 010
Avec le BeautyBlender, il fait désormais parti de mes indispensables. Et pourtant, au début, je n’accrochais pas du tout. J’utilisais mon pinceau à fond de teint habituel, le stripping brush de Real techniques, et le résultat ne me plaisait pas. Puis, j’ai persévéré, et j’ai essayé l’application au BeautyBlender. Depuis ce moment, je n’utilise plus que ce fond de teint. La teinte me correspond parfaitement (010), la couvrance est modulable, pour autant le fini reste très naturel, et la tenue est presque parfaite, je tiens facilement 7 heures sans avoir besoin d’une petite retouche poudre, même avec ma peau mixte.

ADOPT’Ideal Brow 
J’ai découvert la marque adopt’ il y a quelques semaines seulement. J’ai d’ailleurs prévu de vous écrire un article très prochainement pour vous présenter quelques produits de la marque. Que dire sur ce kit à sourcil, sans spoiler le futur article, si ce n’est que je l’adore ? RDV donc, dans quelques jours pour les plus curieux.

QUELS SONT VOS PRODUITS FAVORIS EN CE MOMENT ?

Partager :

4 Commentaires

  1. monpetitnoeud
    29 mars 2016 / 21:54

    Je partage le même avis que toi pour le BeautyBlender ! D’ailleurs je l’ai aussi pris en noir haha 🙂
    Tu me donnes pas mal envie d’essayer le petit trio pour les sourcils !
    Bisous 🙂

    • Megane Stonem
      Auteur
      30 mars 2016 / 05:44

      D’ailleurs, on est d’accord qu’il n’y a que la couleur qui change ? 🙂

  2. 29 mars 2016 / 22:46

    Le beauty Blender c’était pareil pour moi et maintenant je ne peux vraiment plus m’en passer ! J’aimerais bien m’offrir la version en noir, mais ja ne la trouve pas chez Sephora ! 🙁

    • Megane Stonem
      Auteur
      30 mars 2016 / 05:44

      Je l’ai justement eu chez Sephora (sur l’eshop) 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.