GOOD PLACE REIMS

A la découverte de Mamie Cook

Je me rends compte que j’ai de plus en plus envie de vous partager mes bonnes adresses locales. Certains le savent déjà, d’autres non, je vis dans la jolie ville de Reims. La ville des sacres, du champagne et accessoirement, des biscuits roses. C’est donc tout naturellement que la catégorie Bonnes adresses, fait son apparition ici.

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de rencontrer Julien Remy, le gérant du restaurant Mamie Cook, un tout nouveau concept Rémois. J’ai eu un gros coup de coeur pour l’enseigne et son histoire.

mamie cook

LE CONCEPT
Un restaurant de vente en livraison ou à emporter de plats traditionnels fait maison. Julien Remy, cuisinier passionné est partis du constat que les gens aiment rester chez eux, et qu’ils aiment également déguster des bons petits plats (je suis pile poile la cible 😬) . Cette formule n’existant pas à Reims, Julien s’est lancé, et quelques mois plus tard, Mamie Cook est né. Julien est autodidacte, il a tout appris auprès de ses parents, gérants de deux restaurants en Guadeloupe, ou il a vécu pendant dix ans. Il aime cuisiner, et ça se ressent dans ses plats.

Mamiecook MAMIE COOK

LES PRODUITS
Chez Mamie Cook, il n’y a que des produits frais et locaux. Julien a fait le choix de ne travailler qu’avec des producteurs et artisans du coin. C’est sa façon de faire marcher l’économie locale et surtout de n’avoir que des produits très frais. Pour avoir visité la cuisine, je peux vous garantir qu’il n’y a aucun congélateur, vraiment.

LA CARTE
Pour ce qui est de la carte, elle comporte 5 entrées, 9 plats, et 5 desserts (dont deux faits par leur artisan boulanger). J’ai déjà gouté pas mal de plats et desserts, et je n’ai jamais été déçu. Je retombe en enfance à chaque fois. Le goût et la quantité sont présents (même pour vous, messieurs). Les plats changeront tous les 3 à 4 mois, en suivant, bien évidemment le rythme des saisons. De plus, un plat végétarien devrait être ajouté à la carte d’ici peu de temps.

MAMIE COOKmamie cook2

LA LIVRAISON
Votre plat est livré dans une barquette thermoscellées, pour maintenir au maximum la chaleur pendant la livraison. Dans un sachet estampillé au logo de la marque vous pourrez découvrir vos ou votre plat, mais également des couverts, une serviette, et du pain frais. Je me souviens lors de ma première commande avoir été agréablement surprise par cette petite attention. Vous n’avez plus qu’a vous installer et à déguster.

MAMIE COOK

Si je devais commander là tout de suite je prendrais un Colombo de poulet ou non, tiens, une blanquette de veau et une mousse au chocolat (j’adore leur mousse au chocolat). Et vous ? Si vous avez envie de vous laisser tenter, utiliser ce code promo MBP20, créé juste pour vous. Il vous donne droit à 20% de réduction sur votre commande jusqu’au 29 février 2016.

MAMIE COOK
56 rue de chanzy
51100 Reims
03 52 74 00 75

VOUS CONNAISSIEZ MAMIE COOK ?
VOUS AIMEZ ?

A LIRE AUSSI

Pas de commentaire

Laisser un commentaire