Propolia – Être de mèche

Ça fait plusieurs mois que je limite les silicones dans mes shampooings et soins capillaires. J’en utilise encore un petit peu de temps en temps dans certains texturisant, mais ce n’est pas le sujet. En plus de me débarrasser des silicones, j’ai dû faire attention aux sulfates. Mon cuir chevelu ne les supporte plus. Trouver un shampooing sans silicone, sans sulfate et avec une composition clean a finalement été beaucoup plus simple que ce que je pensais. J’ai découvert la marque Propolia grâce à Mini & son blog les cheveux de mini. Je vous conseille vraiment de la lire, ces conseils sont divins.

propolia être de méche

La gamme être de mèche se veut douce et respectueuse des cheveux, mais pas que. En plus d’une composition irréprochable (pour plus d’infos, je vous renvoie à cet article de Mini), cette gamme est écologique, et made in France. Parfait pour soutenir le marché français, les producteurs bio et aider à la sauvegarde de l’apiculture en France.

propolia être de méche

– SHAMPOOING –
Je teste le shampooing être de mèche depuis un peu plus d’un mois maintenant, et je peux vous dire que je ne suis pas prête à en changer. Il est composé de miel bio, de moelle de bambou & de fleur d’oranger. Mes cheveux sont plus doux, brillant, et ont repris une bonne texture. Le volume est aussi de la partie (le premier jour). Il est fluide sans être liquide, mousse convenablement, et surtout il laisse les cheveux propres sans les assécher, ni les emmêler. Au niveau de l’odeur, je suis également fan. Le mélange de miel et de coco est vraiment agréable, et assez léger pour ne pas être écœurant. Je valide donc à 100% ce shampooing, et je compte bien le recommander d’ici peu de temps. J’ai bien envie d’essayer le shampoing traitant de la même gamme.

propolia être de méche Propolia – Être de méche

– SOIN –
J’ai également entendu beaucoup de bien sûr le masque, je n’ai donc pas trop hésité avant de l’ajouter à mon panier. Malheureusement, j’ai été déçu. Sa composition, est tout aussi bonne que celle du shampooing, pas de silicones, de SLS, ni même de tensioactif agressif, bien au contraire (ce qui explique en partie son prix). Il est composé de karité, d’huile d’avocat, de miel bio et de propolis. De quoi nourrir les cheveux intensément, même les plus secs. Seulement c’est là qu’est le souci. Quand je l’utilise après mon shampooing, il laisse mes longueurs poisseuses/grasses/collantes. Je l’utilise donc en avant-shampooing, et sur les pointes seulement. Pour ce qui est de l’odeur, elle est différente de celle du shampooing. On retrouve bien le miel, mais mélanger au tiaré cette fois-ci.  Je ne le rachèterai pas, mais à voir pour les cheveux secs (Monsieur n’a pas eu les mêmes soucis que moi) et surtout, à utiliser avant le shampooing.

propolia être de méche propolia être de méche

– SHOP LE-

00000000Sans titre 2     Sans titre 1

CONNAISSEZ-VOUS LA MARQUE PROPOLIA ?
QUEL MASQUE NATUREL ME CONSEILLEZ-VOUS ?

Partager :

9 Commentaires

  1. 11 avril 2015 / 13:16

    Ca a l’air d’être un super produit, ça donne envie ! Moi qui fait super attention à mes cheveux, je crois que je vais me laisser tenter prochainement ! Merci pour l’article 🙂 (et tous les conseils en général).

    • Megane Stonem
      Auteur
      12 avril 2015 / 12:28

      Je viens tout juste de repasser une commande pour deux flacon, le traitant, et le doux.
      Je suis fan 😀

  2. Julyette
    12 avril 2015 / 08:55

    J’utilise le shampooing format 1L de chez Sante (ayant suivi moi aussi les conseils de Mini) et c’est le meilleur que j’ai jamais eu: compo clean, bio, il ne sent pas fort, et démêle mes cheveux sans que j’ai besoin d’après shampooing (mais je n’en utilise plus, ayant les cheveux très fins et courts je mets le moins de produits possibles dessus pour les préserver).

    • Megane Stonem
      Auteur
      12 avril 2015 / 12:27

      Je ne connais pas du tout cette marque, j’y jetterai un œil 🙂

  3. isabelle reims
    12 avril 2015 / 13:00

    on peut l’acheter ou le shampoing

    • Megane Stonem
      Auteur
      12 avril 2015 / 14:27

      Il est disponible sur le site de propolia. Il te suffit de cliquer sur la photo en bas de l’article & tu arriveras sur la page du produit. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.