SOS : Poudre cassée

Aujourd’hui on aborde un point sensible : Le cas de la poudre cassé. Cette sensation de frustration et de colère contre soit même à l’instant où l’objet, tant aimé, tombe sur le sol. & quand chéri s’en mêle, pas de pitié, aussitôt arrivé, aussitôt réexpédie. Plus de panique, aujourd’hui je vous dévoile une astuce pour réparer ce genre de bourde. Amies maladroites, mal réveillées ou encore pressées, cet article est pour vous.

P1040840


Matériel :
-Votre poudre/blush/fard cassé
-Un bol ou un mortier
-Une cuillère (si pas de mortier)
-Un pinceau à fond de teint propre
-De l’alcool à 70° (celui à 90° n’étant plus en vente) 

  [br] La méthode :
Avant de commencer, protéger votre table, enfin, seulement si vous y tenez. Prenez votre bol, et vider y le boitier de son contenu (racler les côtés si besoin). Écraser les morceaux jusqu’à obtenir une poudre assez fine. Après ça, ajouter un peu d’alcool, remuer, et recommencer jusqu’à ce que la texture vous semble homogène et mousseuse. Il vous suffit ensuite de remettre cette mixture dans le boitier, et de lisser la matière pour avoir un joli rendu (soit à l’aide de vos doigts bien propres, soit avec le dos d’une cuillère ou encore avec un pinceau plat à fond de teint). Laisser sécher au minimum 24h pour être sûre que l’alcool se soit bien évaporé. Utiliser votre poudre comme au tout début. Magique non ? [br]  [br]

[br] D’ailleurs, cette astuce peut également transformer vos pigments libre en version solide. Convaincu ?

Partager :

9 Commentaires

  1. 4 juin 2014 / 21:56

    C’est top ! Merciii

    Bisous <3

    Clémence du blog perle du jour

  2. Nyx
    18 juillet 2014 / 19:34

    Super astuce ! Merci ! 🙂

  3. 22 janvier 2015 / 10:33

    AH super astuce, ça marche aussi avec les poudre à mettre au dessus du fond de teint ou c’est déconseillé ?

    • Megane Stonem
      Auteur / autrice
      22 janvier 2015 / 10:38

      Bonne question !
      A essayer 🙂

  4. 10 août 2015 / 15:15

    Merci super idée, je vais essayer sur un fard… Car c’est vrai, c’est bien triste de perdre la moitié d’une poudre, fard, etc, pour un malheureux accident !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.