Recette : Petits sablés de Noël

Je déclare la saison de Noël officiellement ouverte ! Bon, vous l’avez certainement vu sur Instagram, je n’ai pas tenu mon engagement. À savoir, ne pas faire mon sapin avant le 1er décembre. J’ai résisté jusqu’au 26 Novembre, c’est déjà pas mal, hein ? Donc, le sapin est fait, les premières cases du calendrier de l’avent sont désormais vides, et la première fournée de petits sablés de Noël est déjà engloutie. Oups. Ces sablés à la vanille sont teeeeellement bons, que si vous en mangez, ne serait-ce qu’un seul, il sera difficile, voire même impossible de ne pas craquer pour un ou deux de ces confrères. Après tout, c’est un des petits plaisirs de la saison, alors pourquoi s’en priver ?

Recette : Petits sablés de Noël

PETITS SABLÉS DE NOËL

 

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 4h
Temps de cuisson : 10 à 12 minutes
Difficulté : Facile

Ingrédients (pour 20 biscuits)
– 110 gr de sucre
– 100 gr de beurre
– 1 oeuf
– 200 gr de farine
– 1/2 cuillère à café de vanille en poudre
– 1 pincée de sel

Dans un saladier, mélanger le beurre pommade avec le sucre. Ajouter l’oeuf, la farine, la pincée de sel et la vanille. Travailler votre pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse, puis réservez la au frais pendant 4h. Il est important de la laisser reposer au frais pour éviter qu’elle ne colle. Préchauffer votre four à 180 °C. Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, puis découper vos biscuits à l’aide d’emportes pièces. Saupoudrer de sucre glace puis enfourner entre 10 et 12 minutes, selon votre envie. De mon côté, j’aime lorsqu’ils sont croustillants mais pas trop sec.

Recette : Petits sablés de NoëlRecette : Petits sablés de Noël

J’espère que cette recette vous a plu. Comme d’habitude, n’hésitez pas à m’envoyer vos photos et à me dire si vous avez aimé.

BON APPETIT

Partager :

1 Commentaire

  1. 5 décembre 2016 / 13:57

    Miam, ça me tenterait bien pour le goûter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.