Il y a maintenant un peu plus de deux mois, je vous parlais de mes problèmes d’acné, et des cicatrices, qui bien évidement, vont avec. A ce moment je vous avais fait part d’une astuce trouvé sur internet qui était : Les rondelles de pommes de terre pour faire disparaître les traces liées à l’acné. C’est là que vous aller pouvoir me taper sur les doigts, puisque je n’ai pas été très assidue. Les pommes de terre se trouvant dans ma cuisine, j’ai oublié cette étape les 3/4 du temps. Mais ne vous en faites pas j’ai prévu de déménager au plus vite, le sachet de pomme de terre dans la salle de bain, & tant pis pour les gratins.
Je vous avais également dit que pour mettre fin à ces irruptions d’imperfections j’allais utiliser un produits plutôt connu sur la blogo’, mais qui au final, m’a beaucoup déçu. Je veux parler de l’huile essentielle d’arbre à thé. Pour commencer j’ai testé celle de chez TBS, qui n’est concentrée qu’à 15%, je pensais que ça suffirais, et puis non. Du coup j’ai persévéré en me procurant une huile pure de chez Naturactive, mais le constat fut le même : Sur moi, pas de résultat.
Je ne me suis pas laissé abattre, et j’ai investi dans un autre produit, dont on entend également beaucoup parler sur la blogo’ ces derniers temps (moi un mouton ?) : Il s’agit de l’éponge Konjac, que j’utilise avec mon nettoyant purifiant Sebium de Bioderma. Je lui ai d’ailleurs consacré une revue complète, tellement je l’aime. Inutile de me répéter, je vous invite à aller lire l’article ici.
Le même jour, je me suis laissée tenter par la lotion Eau d’arbre à thé de Lush. C’est un tonique détoxifiant et revitalisant qui à pour but d’empêcher l’apparition des imperfections. Il contient des baies de genièvre, du pamplemousse et de l’huile essentielle d’arbre à thé. J’aime beaucoup cette lotion. Elle est confortable, et ne dessèche pas ma peau. Je l’utilise en combo avec mon éponge konjac et depuis, ma peau s’est nettement améliorée. C’est simple en plus d’un mois d’utilisation, je n’ai eu que deux petites imperfections.
Pour résumé : Le soir je me démaquille avec le nettoyant micellaire de Bioderma (pour peaux mixtes à grasses), ensuite j’utilise l’éponge tant aimé avec mon nettoyant Sebium, je rince et ensuite je vaporise l’eau d’arbre à thé de Lush. Si je suis en période de ‘crise » j’applique ensuite ma crème Eclarin 10, prescrite par mon médecin.
Si je peux vous donner un conseil (que j’ai moi même appris au cours du temps), c’est d’utiliser le moins de silicones possible, afin de ne pas obstruer vos pores, et ensuite de réaliser un démaquillage en bonne et due forme, et de ne jamais le zapper (même bourrée, malade, ou out ce que vous voulez). Et puis si possible, d’utiliser des produits le plus naturel possible.
Quelles sont vos astuces/soins pour éviter les imperfections ?
J’aime beaucoup cet article! Après avoir testé toutes les crèmes, je suis assidue à la gamme Liérac Prescription, ça a l’air de marcher petit à petit. Mais ça n’empêche que j’ai pris rdv chez le dermarto! Sinon l’eau de Lush est vraiment géniale, je suis d’accord avec toi! 🙂
De toute façon, avec les problèmes de peaux il faut être patient, ça ne se règle pas en 2 jours. Tant mieux si tu as trouve des produits qui te corresponde. Un jour j’irai aussi chez la dermato, c’est important je trouve.
Merci pour ton commentaire :).
Bisous
Que de super produits 🙂 L’éponge Konjac c’est juste top ♥
Bisous,
Maêva du blog:
http://quotidiendunefille.blogspot.fr/
Je vois qu’on est beaucoup a apprécier cette éponge 🙂
Bisous
J’avais hâte de lire cet article ! J’ai passé mon adolescence sans aucun bouton et là, depuis environ 2 ans (soit depuis mes 23 ans) bonjour le menton ravagé ! Au moins une imperfection par semaine. Le médecin m’a prescrit hier des comprimés (Rubozinc, au zinc donc) et Eryacné, une lotion, mais j’ai l’impression qu’il y a de l’alcool dedans et j’ai donc peur du retour de flamme: une peau de mieux en mieux avec le traitement (et j’ai peur de l’effet asséchant de l’alcool) et quand celui ci sera finit, le retour des boutons. Sinon c’est démaquillage tous les soirs sans exception (Biphasé pour les yeux Le Petit Olivier, Lait Démaquillant Visage de chez Nectare’s of Nature, Eau Micellaire So Bio Etic), nettoyage avec la Mousse nettoyante visage Le Petit Olivier et un pschitt de mon Eau Florale à la lavande de chez Sanoflore. Tout bio, j’ai de plus en plus de mal à mettre des cochonneries sur ma peau. Tu crois que j’en mets trop ? (Désolée pour le commentaire à rallonge !)
Des bisous
Julyette
J’ai eu exactement le même parcours que toi. Pas de boutons à l’adolescence, et puis vers mes 20 ans, j’en ai eu dans le dos, et ensuite sur le visage. De plus en plus chaque semaine. Je ne suis pas dermato’ mais notre routine étant très proche, je te conseil d’enlever le lait, qui serait peut être de trop, comme tu utilises déjà l’eau micellaire, et ensuite le nettoyant. Et simplement ajouter l’éponge Konjac au charbon de bambou (qui a été miraculeuse pour moi et pour bien d’autres). Et en cas de grosse crise utilise ton traitement. En gros, on est exactement dans le même cas.
Bisous Julyette.
Je n ai jamais testé cette éponge
Depuis le temps qu on m en parle va falloir que je m’y mette quand meme 🙂
Merci pour cet article qui va me servir en ce moment
Aria