Aime Skincare : Mon avis sur la cure Pure glow

Vous le savez, je prends régulièrement des compléments alimentaires ; je vous ai d’ailleurs déjà parlé de mon expérience avec la spiruline ou encore avec la chlorella. Depuis quasiment deux ans ; je teste par intermittence une marque dont vous avez forcément déjà entendue parler : Aime Skincare. C’est LA marque de complément alimentaire dont j’entends le plus parler sur les réseaux. Tous les avis semblent unanimes ; mais alors, c’est vraiment la cure miracle ?

AIME
Aime est une marque Française créée en 2018 par Mathilde Lacombe et François Morrier. Mathilde Lacombe, son nom vous dit certainement quelque chose : Souvenez-vous, c’est elle qui a imaginé et créé la marque Joliebox (Birchbox) ; elle est aussi l’auteur du livre « une question d’équilibre » ; une mompreneur très inspirante, et qui plus est, est Rémoise. Aime Skincare : tout commence de l’intérieur. Mathilde le répète souvent, elle est elle-même sa première cliente. Si la marque Aime a vu le jour, c’est parce qu’elle est atteinte de rosace. Depuis des années, elle cherche des solutions/remèdes sans succès. Avec Aime, elle a voulu proposer une alternative qui ait du sens et qui marche.

LA CURE PURE GLOW
La cure pure Glow est recommandée pour les peaux dites à problèmes. Je suis pile dans la cible. Depuis 8 ans maintenant, je suis atteinte d’acné hormonale (pas à un haut degré ; mais suffisamment pour me faire perdre confiance en moi, et me sentir mal dans ma peau). J’ai essayé beaucoup de choses ; sans succès. Je misais donc beaucoup sur la cure Pure Glow de Aime. Elle a été formulé par Valérie Espinasse, une experte en micronutrition. Son but est de pallier aux dysfonctionnements digestifs qui se cachent derrière les problèmes de peau. Il est précisé qu’une phase de détox est à prévoir en début de cure ; la peau se purifie en profondeur avant de se rééquilibrer. Comprenez donc que vous risquez d’avoir une poussée plus importante mais que ça va rapidement se calmer. Chaque gélule contient des probiotiques pour rééquilibrer l’intestin, du zinc, un très bon anti-infectieux, du curcuma et de la pipérine, pour leur effet antioxydant mais également de l’extrait de feuille d’Artichaut, de la spiruline, du magnésium pour lutter contre le stresse et l’anxiété, ainsi que des vitamines (notamment B3, B6, B9, et B12).

Il est possible d’acheter la cure à l’unité (un mois), ou de s’abonner pour recevoir ses compléments alimentaires chaque mois. L’abonnement est évidemment résiliable à tout moment ; il permet également de bénéficier d’une réduction de 10% chaque mois, et la recharge est livrée dans une petite enveloppe (plus écologique et laissant une emprunte carbone moindre). C’est un très bon point ; même si le flacon envoyé lors de la première commande aurait pu (dans l’idéal) être en verre plutôt qu’en plastique.

MON AVIS
J’ai testé cette cure à trois reprises et sur des durées différentes ; j’ai donc un retour d’expérience plutôt complet à vous faire. Lors de mon premier essai, j’ai consommé la cure sur 1 mois et demi. Dès la deux ou troisième semaine mon grain de peau s’est affiné, et ma peau est devenue plus lumineuse. Je n’ai pas eu d’effet sur les boutons, ni positif, ni négatif ; mais j’étais satisfaite du changement sur mon grain de peau. Je ne sais pas pourquoi à ce moment précis j’ai arrêté la cure ; je devais ne plus être très assidue, j’imagine. Quelques mois plus tard, je retente l’expérience, mais sans aucun changement cette fois ; j’abandonne au bout d’un mois et demi. Lors d’une nouvelle crise d’acné, je me décide à retenter une troisième fois en m’abonnant ; pour être certaine de tenir dans la durée. Ma crise était plus intense que d’habitude ; j’avais des inflammations, et des imperfections jusque dans le dos. Au bout de quelques jours, mon acné a empiré, puis au bout d’une dizaine de jours, l’effet détox s’est calmé et j’ai pu constater du mieux à tous les niveaux, mais pas autant que je l’aurais voulu. J’ai continué la cure ainsi pendant 4 mois ; puis les imperfections sont revenus. C’est à ce moment que j’ai compris qu’Aime, ou plutôt que la cure Pure Glow n’était pas pour moi. J’ai lu pas mal d’autres avis ; en général la marque fait l’unanimité mais je reste mitigée sur son efficacité sur moi. Nous sommes toutes différentes ; alors peut-être que la recette du Urban glow ou encore du French glow serait plus efficace sur ma peau ; je ne sais pas. Si jamais vous avez déjà tenté cette cure ; votre avis m’intéresse.

SHOP LES

VOUS CONNAISSEZ CETTE MARQUE ?
VOUS AVEZ DÉJÀ FAIT UNE CURE DE CE GENRE ?

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.