Silk Epil 9 Flex : Mon avis sur le nouvel épilateur de Braun

Il y a un peu plus d’un an, j’abordais pour la première fois le sujet des poils et de l’épilation avec vous. Dans cet article, je vous racontais à quel point l’épilateur Silk Epil 9 de Braun avait révolutionné mon quotidien. D’ailleurs, d’ici peu je vous parlerais également de mon expérience avec l’épilation définitive ; mais en attendant, je reviens aujourd’hui pour vous présenter la dernière innovation de la marque : Le silk Epil 9 Flex ; le seul épilateur au monde doté d’une tête flexible. Alors, lequel choisir ?

SILK EPIL 9 FLEX*
Quasiment 3 ans après la sortie du Silk Epil 9, Braun sort le Silk Epil 9 flex. La première différence que l’on peut voir, c’est le design de l’épilateur. Alors que son prédécesseur était de forme plutôt classique, le Silk Epil 9 flex est quant à lui bien plus fin et élégant. Il dispose d’un revêtement antidérapant à l’arrière ; pour une meilleure prise en main. La tête d’épilation est exactement la même ; à la seule chose prêt que cette fois, elle est entièrement flexible. C’est d’ailleurs dans ce point que relève l’innovation de la marque. La tête flexible permettrait à l’épilateur d’épouser facilement toutes les formes du corps, et donc de faciliter grandement la séance d’épilation. Pour ce qui est des autres innovations : Wet&dry, Smartlight, les pincettes Micro-Grip, ou encore SensoSmart on les retrouve également dans les deux versions. Le Silk Epil 9 flex est présenté dans une pochette rose poudrée très jolie ; inutile de vous dire que je la préfère de loin au pochon gris fourni avec l’ancien modèle. Comme toujours chez Braun, il existe plusieurs kit, à choisir selon vos envies et vos besoins. De mon côté, j’ai le kit le plus simple qui existe actuellement sur le marché ; il contient une tête de rasage en plus de l’épilateur et des deux embouts d’épilation (classique et a picot). C’est le kit idéal pour moi.

MON AVIS
J’aime beaucoup ce nouveau format ; je trouve la prise en main bien plus agréable et l’épilation facilité avec la tête flexible. La douleur est bien moindre qu’avec un épilateur lambda ; mais elle reste égale que ce soit le Silk épil 9 classique ou le Flex. Il attrape très bien les poils (merci la technologie Micro-grip), même les plus courts. Les technologies Micro-grip, Smartlight, Wet&dry, etc sont toujours les bienvenues. Par contre je n’ai pas réussi à trouver le mode Senso-smart (la petite lumière qui devient rouge si la pression exercée devient trop forte) qui est activé d’office sur l’ancien modèle mais pas sur celui-ci. Si vous avez compris comment l’activer, je prends. Il est possible de l’utiliser sous l’eau ; mais je préfère de loin l’utiliser sur peau sèche, je trouve que l’on voit mieux les poils. Même si, pour une petite retouche rapide dans le bain, ça peut être très pratique. Je l’utilise essentiellement sur les jambes ; puisque pour les aisselles j’ai opté pour l’épilation définitive. Pour ce qui est des nouveautés, il dispose d’un mode « voyage » pour éviter que l’épilateur s’allume par mégarde dans le sac ou la valise. Pour l’activer c’est simple : Il suffit de rester appuyer plusieurs secondes sur le bouton marche ; et pour le désactiver, c’est la même chose. Le temps de charge est rapide et la batterie plutôt résistante. Je le recharge toutes les « 3 fois » environ. Les seuls points que je pourrais reprocher à Braun, c’est que la tête de rasage n’est pas flexible, et qu’une fois branché sur secteur, l’épilateur ne peut-être utilisé. Il faut donc penser à le charger en avance.

Pour résumer, j’ai beaucoup aimé cette nouvelle version avec sa tête flexible et son ergonomie retravaillée. Si vous avez le budget alors c’est celui que je vous conseillerai, sinon le Silk Epil 9 reste très bien aussi, et il a l’avantage d’être vendu à un prix plus abordable.

SHOP LE

VOUS UTILISEZ QU’ELLE(S) MÉTHODE(S) POUR VOUS ÉPILER ?

*produit offert

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.