Préparer sa peau au soleil avec Acti’Bronz de Secret de miel

Il y a quelques années, dans l’article sur les capsules autobronzantes d’Oenobiol, je vous confiais un de mes complexes : ma couleur de peau. Si l’hiver ça ne me pose aucun problème ; l’été c’est un peu différent. Depuis cet article, j’ai bien évidemment découvert l’autobronzant Invisi de Vitaliberata, qui m’a d’ailleurs beaucoup aidé ; mais ça demande quand même de la préparation et de l’anticipation. À côté, j’ai découvert la cure Acti’Bronz de secret de miel ; un complément alimentaire à prendre pour préparer sa peau au soleil. Alors, ça fonctionne ?

SECRET DE MIEL
Secret de miel est une marque Française créée en 2011 par Elise Hernaez. Apiculteur de génération en génération (depuis plus de 110 ans) c’est tout naturellement qu’Elise s’est dirigée vers le monde des abeilles. Au fil de ses voyages, notamment au cours d’un parcours initiatique dans les plus lointaines colonies d’abeilles, elle a ressenti le besoin d’innover : Secret de miel est donc un mélange entre la cosmétique, l’apiculture et l’apithérapie, le tout inspiré des remèdes de nos grands-mères. Chaque produit contient au moins un ingrédient de la ruche :  le pollen, le miel, la propolis ou encore la gelée royale. Les produits Secret de Miel sont composés de 100% d’ingrédients d’origine naturelle, sont sans paraben, sans silicone, non testés sur les animaux (mais pas vegan évidemment) et produits en France dans le respect de notre écosystème. Les produits sont commercialisés exclusivement en vente à domicile afin de réduire les intermédiaires.

LA CURE ACTI’BRONZ*
Après mon dernier teste des capsules autobronzantes Oenobiol, je m’étais promis de ne plus acheter ce genre de produit. Mais trois ans après, j’ai malgré tout réitéré l’expérience avec une marque différente. Acti’bronz de Secret de Miel a pour but de préparer la peau à l’exposition et de prolonger le bronzage déjà présent. Le produit se présente sous forme d’ampoule en verre transparent. Le liquide est orange vif et est composé de Bétacarotène (carotte), de Mangue, de Lycopène de tomate (un antioxydant puissant qui protège des UVA et qui active la synthèse de la mélanine) et de miel. Le lycopene de tomate permettrais alors de bronzer sans soleil. Il contient également cuivre et de la vitamine E. La cure dure 14 jours, à raison d’une ampoule par jour et la marque conseille de débuter la cure environ 1 mois avant l’exposition. Lors de la première prise ; je n’ai pas du tout aimé le goût ; et puis au fur et à mesure je m’y suis fait. Il est possible de le voir pure ou de le diluer dans un verre d’eau.

MON AVIS
Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps : Oui, je suis convaincue par la cure ; et je pense d’ailleurs continuer de la prendre chaque année. Je reste septique sur le fait de pouvoir réellement bronzer sans soleil. Heureusement, ce n’est pas l’argument mis en avant par la marque. Cette année ma peau a pris des couleurs sans partir à l’autre bout du monde et ce n’était pas arrivé depuis un moment. J’ai bronzé sur mon balcon, pendant le confinement et sans m’exposer très longtemps. La cure Acti’bronz est également vendue en kit avec la crème solaire, mais je vous avoue que je n’ai pas aimé cette denrière ; je trouve qu’elle laisse des traces blanches sur la peau après application.

SHOP LE

VOUS AVEZ DÉJÀ ESSAYÉ CE GENRE DE COMPLÉMENT ?
ÇA A FONCTIONNÉ SUR VOUS ?

*produit offert

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.